Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
19 octobre 2018

22 ans

Il y a 22 ans, nous venions de passer à la numérotation à 10 chiffres (le 18), Madonna venait d'être maman pour la première fois (Lourdes, le 14, il y a ces informations qui à priori ne vous intéressent pas, mais que vous retenez parce qu'elles s'encrent en vous avec les autres souvenirs importants du moment...et oui !), le passage à l'heure d'hiver venait d'être décalé à la fin du mois d'octobre... mais l'essentiel pour nous était que nous devenions parents, et doublement, pour la première fois !

Et Monsieur qui étudie la génétique, m'expliquait ce week-end ce qu'était la méthylation et que c'était cette méthylation* qui faisait qu'en tant que jumeaux monozygotes, partageant donc le même ADN, ils étaient différents sur bien des aspects.

Mister 

Bon anniversaire Mister !

Mon artiste de précision, mon architecte depuis toujours, mon ex-ministre de l'Intérieur devenu ministre des Affaires étrangères, mon si tranquille qui aime à présent sortir avec ses amis du bout du monde, mon voyageur, mon devenu sportif, mon devenu cuisinier, mon devenu couturier, mon explorateur des possibles...

Monsieur

Bon anniversaire Monsieur !

Ma force tranquille, mon grand calme qui ne se fâche qu'en mode multijoueurs lorsque des "bourrins" n'ont pas compris l'aspect tactique du jeu, mon toujours près à rendre service, mon Prince Charmant en puissance, mon scientifique, mon chevelu d'une extrême patience qui plaît tant à ses petites cousines ravies de pouvoir le coiffer à l'infini...

* La méthylation en résumé vulgarisé au maximum (donc nécessairement approximatif, mais donnant une idée de la chose) : elle joue un rôle pour réguler l'expression de l'ADN et donc fait que deux personnes ayant le même ADN seront tout de même différentes sur plusieurs aspects (physique, maladies, caractère...).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon double anniversaire ! J'ai des jumelles dans ma classe, reconnaissables par la couleur de leurs lunettes uniquement ... mais elles viennent d'en changer !!!
Répondre
N
happy birthday les semblables mais si différent!
Répondre
M
Joyeux Anniversaire à "Eux Deux" : un double Bonheur !!<br /> <br /> Biz'
Répondre
S
Bon anniversaire Mrs.<br /> <br /> Epouseront ils des jumelles monozygotes ? ? ? ?<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Très joyeux anniversaire à eux et à vous! Une belle aventure je trouve!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité