Et oui, tout le monde le sait, en mode créatif, Noël se prépare tôt... surtout lorsque l'on veut préparer un calendrier de l'Avent qui devra être offert avant la fin des vacances de la Toussaint ! C'est le cas cette année avec celui de Mademoiselle qui est à la maison pour une semaine (oh quelle joie !!). Elle repartira dimanche avec son calendrier rempli d'attentions et de douceurs.

Je me suis procuré le dernier Hors-Série Mode & Travaux rempli de jolis papiers et d'idées pour Noël. J'ai découpé les 24 numéros de l'Avent, j'ai préparé quelques unes des décorations proposées. J'ai ensuite réalisé des mini pochettes grâce à la Big Shot de l'école et mes emporte-pièces Sizzix (modèle de Brenda Walton qui ne se fait plus) et utilisé quelques pochettes plus grandes de mon stock pour certains jours. 

Au quotidien, Mademoiselle trouvera donc une petite gourmandise ainsi qu'une jolie illustration (toutes trouvées sur internet et imprimées sur du bristol) au dos de laquelle j'ai écrit un petit message personnalisé et parfois, une petite décoration de papier en plus. Le tout est rangé dans deux boîtes assorties (une seule visible sur les photos) que j'avais conservées, elles contenaient de la vaisselle de Noël.

Avent M

 

HS M&T

Avent pochette

Avent Mad

Avent Ma

Avent Made

 ***

Nous avons bien fêté les anniversaires en familles, nous étions tous les 6 réunis ce week-end et Miss a obtenu son code (du premier coup) hier lundi.