Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 décembre 2018

Avent #1

Et voilà, décembre est là, Noël est en approche, chaque jour, je vous propose un beau moment, ce peut être une image, une pensée, une suggestion, un ou deux petits films d'animation, une broderie, un bricolage, je verrai au fil des jours et de mon inspiration... 

Bon Avent !

1

Cube en bois Uncle Goose, Bonhomme pain d'épice Lego (en 2013, il faisait partie de la collection des minifigurines)

En ce premier jour, je ne résiste pas à la sélection de Culture Pub pour Noël.

Bien évidemment, il faut regarder ces animations ou films au-delà de leur message publicitaire, ce qui est en général facile puisqu'il s'agit souvent de publicités étrangères pour des produits qui ne sont pas vendus en France. Juste pour le plaisir, pour le travail fabuleux des concepteurs, la magie du moment ou l'humour, à regarder avec une simple âme d'enfant :

L'adorable Elfe :

 et

Un hommage à Elton John (bon, d'accord, à son époque surtout, offrir un piano n'était pas un "petit cadeau" peu importe, cette vidéo est assez émouvante ♥)

Celle-ci, parce qu'elle invite à consommer, certes, mais chez les petits commerçants et la librairie est tout simplement, comme dans un rêve ! Une pointe d'humour à la fin...

 

Vous pouvez retrouver leur sélection ici, mais je pense vous en présenter d'autres d'ici Noël...

 ***

Lectures de la semaine :

Les Vieux Fourneaux 5, un excellent album, si nous avions trouvé le 4ème un peu moins enthousiasmant, le 5 nous a totalement emballés Le Prince et moi, de l'humour, de la solidarité (sur le thème des migrants), de l'émotion, et toujours nos grandes gueules au coeur sur la main ♥

DSC00348

Les vieux fourneaux, 5. bons pour l'asile, de Lupano et Cauuet

*

Et le dernier Lucky Luke est tout à fait à la hauteur de nos attentes, le dessin est fidèle à l'original et l'humour est présent par les petites touches que l'on apprécie, dans les détails et les répliques. Un bon cru !

Lucky

Un cow-boy à Paris par Jul et Achdé

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'enfant et le petit lutin,plein de poésie,j'adore la scène finale!j'aime aussi Elton John!bisous josie
Répondre
B
superbes ces 3 pubs surtout l'elfe et le piano.<br /> <br /> :-D
Répondre
M
Bien aimé aussi ce tome des Vieux Fourneaux. Le précédent sentait clairement l'album de transition... Pas encore lu le Lucky Luke...
Répondre
S
Bonjour Sophie, ravie de commencer un nouvel Avent avec vous! Le premier jour m'a séduite… Il est très prometteur! Merci!! 😇<br /> <br /> Bel avent à vous et à tous les vôtres! Au fait, nous sommes à environ 1h30 de Clermont Ferrand… Si votre fille le désire ou a besoin de calme!…
Répondre
S
Merci pour ce beau post.<br /> <br /> Cette année j'ai 2 calendriers à découvrir. Du bonheur jusqu'à Noël.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité