Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 décembre 2018

Avent #8

8

 Cube en bois Uncle Goose, Minifigurine Lutin de Noël Lego (2013)

Tous les ans, je craque pour au moins un album de Noël, cette année, c'est Le renard et le lutin de Astrid Lindgren et Eva Eriksson, car les européens du nord n'ont pas leur pareil pour illustrer Noël ♥ et puis ma libraire me l'a bien vendu ! Une belle histoire de Noël.

livre

et l'an passé, j'avais pu trouver (d'occasion en état "comme neuf") cette magnifique version du texte de Clement C. Moore qui fût le premier à parler du Père Noël et de ses rennes tels que nous les imaginons à présent, The night before Christmas illustré par Tom Browning :

livre Noël

 

Bon week-end ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai trouvé un calendrier de l'Avent à gratter mardi dans une église parisienne donc je fais de jolies découvertes tous les jours.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
tout comme toi,j'aime les livres de Noël!Tom Browning est impressionnant,ses peintures sont plus vraies que nature!merci pour ton calendrier aussi original,ludique que culturel!bisous josie
Répondre
S
De bien jolies trouvailles livresques ! ^^ Bonne lecture ! Belle journée Sophie, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
C
Ah les albums de Noël que je lisais aux petits de maternelle quand j'étais bénévole d'une BCD, que de souvenirs ...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Super les BD de Noël.<br /> <br /> Beau week - end.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité