Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 février 2019

Éloge de la sensibilité

Dimanche dernier, nous avons pris la direction de la ville pour aller voir la nouvelle exposition du Musée des Arts : Éloge de la sensibilité. Un très joli parcours organisé dans le patio si bien éclairé par la lumière à la fois naturelle et savamment dosée par les verres polis (voyez la photo de Denise sur son instagram pour vous donner une idée). Ayant prêté mon compact Sony RX100 III si adapté aux intérieur à Mister parti en Colombie pour 3 semaines, je n'étais équipé que de mon reflex Sony Alpha 100, aussi, je n'ai pris que quelques photos pour donner un aperçu. Je vous emmène ?

Voici la présentation de l'exposition par le Musées des Arts de Nantes :

"Éloge de la sensibilité réunit les plus importants tableaux français du 18e siècle conservés dans les institutions de Bretagne, depuis Antoine Watteau, au tout début du siècle, jusqu’à l’aube du 19e siècle. Au siècle des Lumières, la littérature et la peinture reflètent une nouvelle vision de l’homme et de son environnement. Les émotions, la sensibilité, les sens sont désormais valorisés, offrant une liberté sans précédent pour ressentir le monde. [...]

Musée escalier

musée tableau

musée voile

 

musée fenêtre

musée trompe

 

Une salle est consacrée aux sens à vivre de manière ludique : retrouver les mots, toucher les matières, sentir différentes essences, écouter de la musique... De même, dans certaines "salles" on peut écouter des extraits littéraires de philosophes des lumières

musée mots

Musée sentir

musée toucher

Musée sculpture

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les tableaux en boite avec des tas de machins dedans, c'est tres realiste et c'est adorable
Répondre
C
Et bien voila une expo qui m'aurait je crois beaucoup plu !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
De superbes oeuvres, l'espace du musée est très beau aussi pour les mettre en valeur ; dommage que ce soit si loin !!<br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé !
Répondre
S
Merci pour cette belle visite et aussi pour les deux derniers posts… Le livre et ; les fleurs!
Répondre
S
Très beau musée.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité