Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
5 mai 2019

Histoire de Lin

Ce n'est pas du blog (et de la boutique) de Sophie dont je viens vous parler aujourd'hui, mais du champ de lin à proximité qui me permet d'en découvrir d'avantage sur cette plante...

C'est en ce moment la floraison (dans notre secteur), et je m'en donne à coeur joie côté photos car c'est une fleur très éphémère. Il semblerait que la floraison du champ dure une quinzaine de jours et chaque fleur ne vit que quelques heures, le temps d'une grosse matinée, vers 17 heures, elles commencent à se fermer définitivement (voir le site Le lin côté nature)... Et nous avons déjà constaté que d'une journée à l'autre, il peut y avoir beaucoup de différence... Alors, je vous emmène pour le plaisir des yeux :

lin barrière

lin champ

lin contrepli

lin macro

Lin fleurs

lin 2 fleurs

lin au soleil

lin de près

lin soleil

lin vue

lin de très près

 

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bravo pour ces belles photos !
Répondre
B
j'adore voir le lin se balancer sous le vent.<br /> <br /> Très jolies photos.<br /> <br /> Il n'est pas encore semé dans le jardin.... il faut dire qu'il a gelé ce matin. c'était grattage de pare brise quand je suis partie.
Répondre
M
Hier, j'ai pu admirer cela aussi dans les Monts du Lyonnais. Mais... il faisait 2° et il y avait des giboulées de neige...
Répondre
N
très joli billet, merci pour cette bouffée d'oxygène.
Répondre
L
Quelles jolies photos...les fleurs de lin sont magnifiques, graciles et d'une couleur splendide; merci !<br /> <br /> J'adore ces fleurs éphémères...dans mon jardin strasbourgeois elles fleurissaient en juillet pour protéger les pommes de terre de leurs ennemis les doryphores ....<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> PS : et grâce à toi j'ai découvert une bien jolie boutique en ligne !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité