Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 juillet 2019

Préparer l'été

Ayant à peine terminé le Lisa Gardner en cours de lecture, je vous en parlerai samedi prochain. 

En attendant, j'ai fait le plein pour les moments de détente :

J'ai trouvé ce beau livre très infographique sur l'architecture à la bibliothèque, il n'est pas exhaustif (impossible !), mais très instructif et la présentation est vraiment magnifique ! Cela couvre l'architecture de l'antiquité à nos jours, par continents. C'est à destination des 6-10 ans, mais il peut plaire à tout le monde, et je vois qu'il y a une collection de livres de présentation identiques (ce ne sont pas des nouveautés, ils ont entre 1 et 3 ans : Recordmania / Terramania /Anatomia) qui m'enchantent totalement !

été archi

Monumental de Sarah Tavernier et Alexandre Verhille aux éditions Milan

***

Alors que j'avais passé commande dès le lendemain de l'annonce de sa parution dans l'émission du même nom, mon libraire indépendant n'a jamais pu obtenir le cahier de jeux de Burger Quiz (rupture). C'est avec son aimable autorisation (oui, j'y tiens !) que je lui ai dit que si je le trouvais ailleurs, je l'achèterais alors. C'est chose faite chez L. C. (et je ne sais pas qui sont les fautifs dans l'affaire : l'éditeur qui a privilégié les grandes chaînes ou les gros commerces qui ont vidé le stock avant même la date de vente ? Tout de même, ce n'est pas juste pour les libraires indépendants...). Et si jamais il finissait par pouvoir en obtenir un exemplaire, je lui achèterai pour offrir !

Bref, ce cahier correspond totalement à mes attentes, j'ai commencé à sourire et rire dès la première de couverture et il ne m'a pas déçu ! Je ne divulgâcherai rien, mais à la troisième page, je vois un questionnaire que je reconnais (passé dans l'émission), je fais "ah, il n'y a pas que des choses nouvelles" et Miss de me demander "Et tu te souviens des réponses ?" moi "absolument pas",  elle "alors c'est bon" 😂😁😂 et puis, le propre d'un cahier de vacances n'est-il justement pas de réviser son année ? 

Un cahier qui ravira les fans de cet humour absurde !

été burger

C'est le cahier de jeux de Burger Quiz 

***

De quoi s'occuper à l'ombre du chêne (oui, c'est pourquoi l'herbe est si verte encore à cet endroit, fraîcheur naturelle) : le dernier Esprit d'Ici reçu il y a quelques temps, le nouveau numéro de Good'Culture  (avec sa belle Grande Vague en couverture), le cahier de vacances de Manu (pour la bonne cause Les auteurs reversent l'intégralité de leurs droits au Secours Populaire !) 

été magazines

Bon week-end !

Et bonnes vacances à nos écoliers !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bel été à toi, tu ne manqueras pas d'activités :-D
Répondre
S
L'éditeur qui refuse la diffusion auprès des libraires indépendants est le fautif.<br /> <br /> J'ai eu le même problème avec un livre de broderie sur Noël aux éditions de Saxe: épuisé pour le libraire, disponible à la F..C et chez A ...Je boycote cet éditeur.<br /> <br /> Bel été à toi aussi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Merci Sophie pour tous ces petits bonheurs partagés et du temps que tu y passes, j'admire et les partage à foison...
Répondre
V
J'ai repéré cette collection de livres au salon de Montreuil en décembre, ils sont géniaux !
Répondre
A
Belles vacances à toi aussi et merci de ta fidélité à dire la vie, le beau ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité