Un Lisa Gardner très prenant, il ne fait pas partie de la série avec D. D., mais c'est une enquête haletante et captivante. J'ai juste été un peu déçue par la toute fin, pas l'issue de l'enquête, l'après que j'ai trouvé trop guimauve par rapport au reste du roman et au style habituel de l'auteure, rien de bien gênant toutefois. J'ai vraiment pris du plaisir à lire cette histoire ! Rainie ex-flic commence une carrière de détective privé quand un agent du FBI qu'elle a connu un an plus tôt vient lui demander de l'aide au sujet de la mort de sa fille qui sous l'aspect d'un accident ordinaire dû à l'alcool pourrait se révéler ne pas en être un. Elle accepte de commencer une enquête en utilisant son ancien réseau et c'est alors que les doutes vont être rapidement levés puisque quelqu'un semble vouloir s'en prendre à la famille toute entière... On alterne les chapitres qui suivent les différents protagonistes et événements au rythme haletant des films américains, sans oublier l'intervention de la dernière seconde qui peut sauver une situation. Un roman efficace.

Lisa

La vengeance aux yeux noirs, Lisa Gardner.

***

Pas encore tout en fait en vacances, mais je peux m'organiser pour picorer des bouts ici et là comme ce fût le cas jeudi.,J'ai mes deux programmes locaux, le soir, nous sommes allés voir un spectacle d'humour et de magie au parc du Pointeau à Saint Brévin, savoureux privilège que ce genre de moment, et l'après-midi, j'avais embarqué Mademoiselle (dont c'était jour de congé) et Miss (avant qu'elle ne parte en camp) pour un premier petit morceau de Voyage à Nantes (j'essaie de vous en parler dès demain...)

été

***

Je suis tombée sur cette revue, achetée pour la bonne cause, Reporters sans frontières, illustrée par Sempé avec une introduction très instructive sur association indispensable

Sempé

Sempé, 100 dessins pour la liberté de la presse.

***

Cette semaine, j'ai surtout fait du rangement dans notre classe, mais aussi aidé mes collègues pour aménager une nouvelle classe (enfin, surtout pour déménager ce qui se trouvait dans cette salle, ouf !). Après la MS-GS, le CP pur, le CP-CE1, de nouveau un changement pour mon binôme et moi avec une classe de GS-CP à la rentrée. L'occasion de réimprimer le guide des séances MHM  (méthode totalement adoptée, nous étions convaincues d'avance, nous n'avons pas été déçues, attention, pas de miracle, il reste des difficultés pour certains enfants, mais au moins, tous crient "youpi" quand on annonce que c'est la séance de maths) uniquement pour nos CP (nous décloisonnons certains apprentissages, dont les maths de nos GS). Je préfère imprimer les séances et les arranger à ma guise dans des multivues avec le matériel nécessaire plutôt que la version reliée proposée par Nathan (qui a cependant ses avantages du côté des bonus, à voir l'an prochain...) mais nous avons adopté les mini-fichiers (c'est plus joli en couleur et cela va nous gagner beaucoup de temps de ne pas avoir à les imprimer et agrafer !).

MHM

Encore quelques jours de travail pour l'école, et je me mets en mode vacances pour 4 semaines !