Aux petits bonheurs de Sophie

19 juillet 2012

Toujours dans ma cuisine...

Cuisine de famille de Madame la fée, épisode précédent ici. Le pot à fleurs est terminé, j'aime voir un motif prendre "vie" au fil des petites croix, c'est toujours un plaisir...
16 juillet 2012

Etui pour téléphone (bis)

Puisqu'elle a perdu (momentanément ?) celui-ci, me voilà quitte pour lui en confectionner un nouveau... Sauf que le gabarit de carton que j'ai utilisé n'était pas le bon (ce devait être le gabarit de l'Iphone utilisé ici), mon étui était donc trop petit,...
15 juillet 2012

Voyage à Nantes 2012 #1

En ce dimanche après-midi, au vu du relatif beau temps, nous avons espéré que les nantais préféreraient se rendre sur la côte... Ils y étaient sûrement, mais il y avait tout de même pas mal de monde sur l'Île. Peu importe, nous avons fait une jolie balade,...

Pour ses 10 ans

Un petit cadeau pour ma nièce qui a fêté ses 10 ans, un sac pour y mettre ses livres de bibliothèque par exemple... Tissus achetés chez Bleu de Toile Echino Ornament Chocolat, Olympus Metis à pois fond chocolat (je crois), France Duval Stalla,et toile...
14 juillet 2012

En août, il y aura du soleil

En août, il fera beau. En août, il fera chaud. En août, l'été sera là. En août, il faut qu'il fasse beau. En août, il ne peut pas pleuvoir, pas autant qu'en juillet... En août, les nuages seront secs... Parce qu'en juillette, il fait frisquette, il faut...
13 juillet 2012

Un petit problème de verrues plantaires ? Hop, cette fois, je tente la chélidoine, je ne sais pas si cela sera efficace (les verrues étant si difficiles à soigner, tout fonctionne et rien ne fonctionne, cela dépend de tellement de paramètres), mais au...
12 juillet 2012

Moi aussi j'ai mon cabas Fifi Mandirac !

Je ne suis passée que vendredi dernier voir son billet daté du 4 juillet, et je n'avais pas d'occasion d'aller en kiosque avant ce matin, et me voilà équipée, à temps car j'avais oublié mon sac habituel pour mes courses "en ville" aussi, pour sortir de...

A reprendre plus tard

A force de "rencontrer" l'auteur dans mes lectures anglaises, j'ai eu envie de faire sa connaissance. Je ne me suis pas renseignée pour savoir par lequel commencer, j'ai pris ce que j'ai trouvé... Et sans doute, n'était-ce pas le bon moment, ce n'est...
11 juillet 2012

Un tour à Nantes...

... en attendant de faire Le Voyage... J'avais des achats à faire pour l'école, je devais passer chez Touch du Pingouin de l'Espace et je tenais à passer au stand de Lovely Tape... Des meubles (Benno et Billy, bacs Trofast) et du tissu pour l'école, il...

Doucement...

... mais sûrement... Même si les lapins ont décimé notre propre culture, ils ne savaient pas que nous avions de la ressource ! Merci aux parents du Prince d'héberger de nouveaux rangs de haricots verts pour nous, merci à nos fils d'aller, à vélo, les...