Aux petits bonheurs de Sophie

21 août 2009

Retour sur les vacances #jour 7bis

Après avoir piétiné en ville, nous souhaitions faire au moins une petite randonnée. En faisant le tour du Lac par l'Est, nous nous sommes arrêtés du côté de Talloire pour aller voir la cascade d'Angon. Alors que l'on ne souhaite qu'une chose après une...
21 août 2009

Retour sur les vacances #jour 7

C'était prévu, nous avions envie de retourner voir Annecy 15 ans plus tard (oui nous avions campé dans la région de Samoëns pour notre "voyage de noces" et le "voyage de noces" de nos rêves, nous l'avons fait 4 ans plus tard en Irlande et sans nos fils),...

A cette période de l'année, nos jardins, mais aussi la nature sont d'une grande générosité ! Abondance de courgettes, de tomates au jardin, abondance de mûres le long des fossés... C'est un régal, il faut savoir savourer, mais aussi faire des conserves...

Jour de pluie, pas envie de randonner, de glisser, de tomber... Nous choisissons alors d'aller visiter le château de Montrottier non loin de là. Oh bien sûr, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée, même s'il ne pleuvait plus à l'arrivée, qu'importe,...

Partir en voyage en prenant soin de prévoir des sacs pour chaque chose est vraiment une bonne idée. Pendant le voyage tout est bien rangé, à l'arrivée, tout est facilement trouvé et au retour, tout regagne aisément sa place... Je vous ai montré les petits...
19 août 2009

Retour sur les vacances #jour 5

En ce dimanche 9 août, nous avions envie de changer, pas de randonnée, mais une visite... Une Abbaye, celle de Hautecombe... Je dois avouer que je me réjouissais à l'avance d'avancer dans le cloître... malheureusement fermé au public, nous n'avons visité...

On peut dire que cette année j'aurai exploré les joies des vraies familles nombreuses... 6 enfants pendant 10 jours fin juin (facile avec l'ajout de 2 grands de 13 ans), puis 5 enfants pendant 5 jours fin juillet (pareil, un jeune de 13 ans ajouté aux...

En ce week-end au coeur de nos vacances, nous accueillons la marraine de Grande Puce qui nous vient de Lyon par le train jusqu'à Aix-les-bains (voyez comme nous sommes organisés tout de même ! Elle est arrivée la veille au soir alors que nous étions sur...

Au fil de nos chemins, au lieu de les cueillir (très loin de moi cette idée saugrenue !!), bien sûr, j'ai préféré les enfermer dans ma boîte à souvenirs... clic, clac...
17 août 2009

Le facteur est passé !

Avec le dernier numéro de ma revue préférée... et plein de belles choses qui font envie !!Au sommaire, de la broderie autour de l'école (dont un tableau qui me fait vraiment envie), pour les brodeuses et les couturières, et puis des ouvrages sur le thème...