Aux petits bonheurs de Sophie

26 septembre 2015

Vacances en Alsace #18

Que ceux qui n'aiment pas l'art moderne se rassurent, aujourd'hui, nous retournons dans un village de la route des vins, presque aussi fréquenté que Ribeauvillé, mais en cette fin d'après-midi, les rues étaient plus calmes. Il s'agit de Riquewihr. A l'entrée...
25 septembre 2015

Flow 5

Puisque j'étais de sortie hier, comme le nouveau Flow, j'ai regardé en rayon si je le voyais, non... tant pis, cela attendra la semaine prochaine, puis en me rendant chez le boucher, je jette un oeil au rayon du buraliste d'à côté (celui que j'évite car...
24 septembre 2015

Vacances en Alsace #17

Retournons à Strasbourg pour découvrir le MAMCS. Kesako ? Le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg. Un bâtiment très moderne visible de la Petite France, à peine caché par le barrage Vauban. Je vous emmène découvrir les lieux : La Hutte d'Adorno...
23 septembre 2015

Sur la toile...

... d'araignée. Elles sont nombreuses le matin en cette saison, très visibles avec leur gouttelettes. Des merveilles de la nature ! multiples miroirs comme des perles de pluie... Bonjour l'Automne !
22 septembre 2015

Vacances en Alsace #16

Aujourd'hui, je vous emmène à Ribeauvillé, un gros village de la route des vins, très alsacien et très fréquenté, bien sûr ! Nous avons vraiment joué les touristes en nous contentant pratiquement de la rue principale... Vue à l'entrée du village (je suis...
21 septembre 2015

Chalet de la brodeuse

Et voilà, j'ai terminé le premier motif sur lequel j'avais jeté mon dévolu et je l'ai utilisé pour embellir le couvercle de ma poubelle à fils. Je propose le pas à pas en images. Je me suis inspirée du mini tutoriel de Elisa (merci !). C'est un des 80...
20 septembre 2015

Vacances en Alsace #15

Continuons de déambuler dans Strasbourg. La vieille ville forme une île entourée de l'Ill justement, nous sommes allés à l'Est pour admirer le lycée international des Pontonniers (cela m'a rappelé Oxford...), nous ne sommes pas allés au musée Tomy Ungerer,...
19 septembre 2015

Journée mondiale du don de moelle osseuse

Comme vous le savez déjà, je donne (aussi régulièrement que possible, quand ils veulent bien de moi) mon sang, mais depuis bientôt 2 ans, je suis également inscrite sur la liste des donneurs de moelle osseuse. Le Prince y est depuis bien plus longtemps,...
18 septembre 2015

La Grande Histoire de l'Ouvrage

Je continue, avec bonheur, ma collaboration avec Les Brodeuses Parisiennes. J'ai reçu les diagrames des 80 motifs, tous plus beaux les uns que les autres, de La Grande Histoire de l'Ouvrage. On peut retrouver 4 motifs extraits de ces fiches dans le dernier...
17 septembre 2015

Vacances en Alsace #14

Toujours à Strasbourg, je vous emmène faire un tour dans l'église protestante Saint Pierre le Jeune qui était une église catholique romane au début avant d'adopter un style gothique puis de devenir un édifice protestant. Petit guide de visite en ligne...