Aux petits bonheurs de Sophie
4 août 2017

Le Voyage à Nantes 2017 #7

[dysfonctionnements Canalblog, équipe réduite pendant les vacances, pour voir toutes les images, il suffit parfois de faire un clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet" sur les noms des images invisibles] Nous voici arrivés au Jardin des plantes où, cette...
3 août 2017

Le Voyage à Nantes 2017 #6

Et c'est reparti pour un tour ! Lundi dernier, nous sommes retournés à Nantes. Cette fois, Le Prince nous accompagnait, Mademoiselle et moi. Miss faisait son parcours de son côté avec des amies (et oui, à la rentrée, elle sera nantaise, il faut bien qu'elle...
2 août 2017

La voyage à Nantes 2017 #5

Terminons ce premier bout de voyage à Nantes (mais une suite se prépare puisque nous y sommes retournés lundi !). Après Cambronne, nous nous sommes dirigés vers la place Graslin, nous ne sommes pas entrés dans Hécate de Nicolas Darrot, pas envie de faire...
1 août 2017

Le Voyage à Nantes 2017 #4

Suite du Voyage à Nantes de mardi dernier. Nous voici arrivés au musée Dobrée, Miss et Mademoiselle n'ayant pas envie d'aller voir les collections, nous déambulons simplement dans la cour, j'aime beaucoup ce lieu, il a un côté Campus anglais qui me plaît......
30 juillet 2017

Le Voyage à Nantes 2017 #3

La maison d'arrrêt est située Place Aristide Briand où se également trouvent l'ancien Tribunal (devenu hôtel) et l'ancienne gendarmerie (réaménagée en bureaux-cabinets, boutiques et SPA). De place de la Justice, elle est devenue place des promoteurs......
28 juillet 2017

Le Voyage à Nantes 2017 #2

À la suite du billet d'hier, nous voici arrivées sur la place Aristide Briand où nous nous dirigeons vers l'ancienne maison d'arrêt pour Entrez Libre de Pick Up Production (nous avons bien fait d'arriver tôt, il y avait déjà du monde, donc pas possibilité...
27 juillet 2017

Le Voyage à Nantes 2017 #1

Voilà, mardi, j'ai trouvé le temps d'aller faire un premier bout de Voyage à Nantes avec nos filles. Chaussées pour arpenter la ville d'un bon pas, nous avons pris des libertés avec la ligne verte pour faire également des découvertes "hors piste". Je...
25 juillet 2017

Écomusée de Saint Nazaire

En ce dimanche pluvieux, après Le Grand Café, nous nous sommes rendus à l'écomusée de la ville que nous n'avions jamais fait ! Une visite de moins d'une heure qui permet d'en apprendre un peu plus sur Saint Nazaire. Nous n'avions pas imaginé combien son...
24 juillet 2017

Nouvelles de Veracruz - Le Grand Café - Saint Nazaire

En ce dimanche pluvieux, envie de sortir tout de même, mais à l'abri et sans la foule des touristes... direction Saint Nazaire pour l'exposition en cours au Grand Café : Nouvelles de Veracruz par Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize. Un ensemble coloré...
20 juillet 2017

Maker Faire

Les 7, 8 et 9 juillet, c'était le week-end du Maker Faire à Nantes, 2ème édition (voir également leur page Facebook pour un retour sur ce qui a été vécu). Cette fois, nos fils, forcément intéressés, ont pris le temps d'y aller. Voici des photos prises...