Aux petits bonheurs de Sophie
24 février 2017

Les chantiers de l'île de Nantes

Si le nom du lieu fait référence aux Chantiers de construction navale, depuis quelques années, l'endroit, le quartier de la Prairie au Duc, est également en chantier permanent (voir mes autres billets dans le quartier), faisant pousser des constructions...
22 février 2017

Thomas Huber à la HAB Galerie

Après le Chronographe, nous sommes allés à la HAB Galerie pour voir la nouvelle exposition en cours, celle de Thomas Huber, L'imagination au pouvoir, et quelques artistes dont les "oeuvres entretiennent avec lui des affinités sélectives" (FRAC). Toute...
20 février 2017

Le Chronographe à Rezé

Hier, dimanche, envie de sortir en ville voir une exposition, découvrir le Chronographe à Rezé... Nous avons commencé par ce dernier, dès 14 heures et ce fut une bonne idée car, si nous étions parmi les premiers visiteurs, sans attente, en sortant à 15h30,...
12 février 2017

Bol d'air à Saint Brévin

Celui-ci date d'il y a 2 semaines, il y avait du vent ce jour là, je pense que nous avons fait la plus courte balade sur la plage de notre histoire ! Nous sommes donc allés aussi faire un petit tour dans les rues, à l'Océan, à la recherche d'un mimosa...
5 février 2017

Aller voir l'Éléphant

Hier, portes ouvertes pour Miss (lycée l'an prochain, croisons les doigts pour ce 1er choix !), sur l'île de Nantes, à proximité de l'Éléphant, et puisqu'il était de nouveau de sortie, il fallait aller lui rendre visite ! Bon dimanche !
28 décembre 2016

L'odyssée des rêves

Ce sont les vacances pour toute la famille, l'occasion pour faire des choses tous ensemble. Hier soir, après un dîner sympathique à La Cantine du Curé, nous sommes allés voir L'Odyssée des rêves à la cathédrale, une superbe mise en lumière par Alain Thomas...
21 novembre 2016

Week-end à Bordeaux #8 et fin

Et nous voici arrivés au lundi matin où nous avions prévu d'aller voir la ville moderne du côté du Pont Chaban Delmas et de la Cité du VIn, les événements en ont décidé autrement (comme déjà expliqué), restons donc autour du Palais de la Bourse, et quelques...
19 novembre 2016

Week-end à Bordeaux #Le Belem

Comme promis, je vous emmène sur Le Belem et cette fois, nous étions tous les deux, Le Prince et moi, armés de nos appareils, nous avons profité de la visite, échangé quelques mots avec nos voisins de découverte et les bénévoles ("Et oui, nous sommes...
18 novembre 2016

Week-end à Bordeaux #7

Continuons notre balade en centre-ville de Bordeaux. Après le déjeuner, nous sommes allés voir le fameux Miroir d'eau. Mais comme il faisait très beau et chaud en ce dimanche de fin d'octobre, il était occupé par des enfants qui s'amusaient avec l'eau,...
15 novembre 2016

Week-end à Bordeaux #6

Poursuivons notre déambulation dans les rues du centre-ville en ce dimanche matin... Nous sommes passés et repassés par le Cours Mably, il y avait une exposition de peintures sur Bordeaux (je n'ai pas retenu les artistes et je ne retrouve pas l'information...),...