Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité
28 février 2019

Celles-sur-Belle / Melle

La semaine passée, nous avons décidé d'aller chercher Mademoiselle à Clermont-Ferrand. Nous avons sommes partis en direction de La Bourboule pour y passer deux nuits (et une journée dans la neige) en prenant les "petites" routes pour traverser quelques villages que Le Prince avait repérés. Nous n'y avons fait que de très courtes haltes, j'ai donc pris peu de photos, mais voici...

Aujourd'hui, nous commençons avec Celles-sur-Belle, dans les Deux-Sèvres, où nous avons admiré, de l'extérieur, l'Abbaye royale (et oui, vraiment de très courtes haltes) et son jardin aux insectes :

bâtisse profil

bâtisse

hôtel insecte

nichoirs

lampadaire

Amstetten, ville allemande jumelée, à 991 km...

direction 

Puis, un petit tour rapide dans Melle (qui aurait mérité une halte vraiment plus longue, un jour peut-être...) Nous sommes passés près de la superbe église de Saint Hilaire en bas du village, par exemple, mais sans nous arrêter :

Carte de Melle sur l'église Saint Savinien (en cliquant sur l'image, vous accéderez aux vidéos de la ville pour mieux parcourir cette carte -Vistite virtuelle-  et la ville)

Melle carte

Melle halle

"Les halles de construction métallique. Ces halles de style Baltard, restaurées en 1993, ont été construites en 1903 pour remplacer l’ancien bâtiment en bois et pierres." (source ville de Melle)

Melle halles

Melle

L'hôtel Menoc, ancien palais de jusice et sur la place, ces bancs où le message "Je t'aime" est écrit en plusieurs langues, Miss a immédiatement repéré le coréen :

Melle je t'aime coréen

Melle librairie

à suivre...

Publicité
Commentaires
C
Nous avons passé 15 jours près de Melle il y a une douzaine d'années, et nous ne sommes pas ennuyés. Pourtant, j'étais dubitative au début :)
Répondre
B
Melle je connais l'église ;-) c'est une jolie ville, il y a de beaux bâtiments.
Répondre
L
Oui Melle aurait nécessité un arrêt bien plus long car il y a plusieurs églises à voire ainsi que de beaux bâtiments. Il y a aussi la mine d'argent que nous avions visitée à l'époque. Je crois que c'est la ville de Ségolène Royal. C'était notre première découverte des Deux-Sèvres.<br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Très jolie région (hors des hordes ;-) et qui mérite vraiment le détour... A Melle, ne surtout pas rater la visite des mines d'argent des rois francs, avec promenade dans les galeries (claustrophobes s'abstenir...) ! Un excellent souvenir et un endroit très "pédagogiquement" mis en valeur..
Répondre
C
Deux endroits à découvrir, je n'avais entendu parler ni de l'un, ni de l'autre !<br /> <br /> Un hôtel 5 étoiles pour les insectes, et un nom de librairie que j'adore !<br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 890 101
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité
Publicité