Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité
14 juillet 2019

Le Voyage à Nantes #1

Allez zou, c'est reparti !

Si Monsieur et Mister étaient sur place pour vivre La Nuit du Van avec plaisir, de notre côté, nous continuons de suivre plus ou moins la Ligne Verte à l'occasion de petits tours à Nantes en journée. C'était donc jeudi dernier pour Miss, Mademoiselle et moi.

Nous avons commencé au frais, par l'exposition Amazonie, Le chamane et la pensée de la forêt au château des Ducs. Une exposition instructive et très intéressante. Pour ma part, c'était l'occasion d'approndondir ce que j'avais abordé en cours d'anthropologie lors de mes études en Sociologie. Il y est question des Chamanes et de leurs pratiques, et leurs accessoires variés et colorés sont vraiment bien mis en valeur dans ce lieu. L'exposition permet également de sensibiliser au sujet du respect des peuples premiers, de leur environnement (qui malheureusement se rétrécie pour des raisons bassement financières, et nous sommes tous plus ou moins coupables lorsque nous ne faisons pas attention à nos achats...). La mise en valeur des éléments et la mise en scène du parcours nous plonge dans cette ambiance, c'est magnifique ! La collection provient du Musée Ethnographique de Genève.

AA Ligne verte

Am château cour

Am ambiance 1

Am coiffe

am colliers

Am accessoires

Am ambiance

Am curare

Am ensemble

Am escargot

Am expo

Am masque

Am message

Am parure

Am poupées

Am vitrine

Am sortie

 

Et nous sortons pour poursuivre la Ligne verte...

Am château

Am ligne verte

 

à suivre...

et Bon 14 juillet à tous !

Am BBR

Publicité
Commentaires
L
Belle expo !<br /> <br /> Je ne verrai pas tes messages pdt un temps.. Je déménage <br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
S
Une belle exposition.<br /> <br /> Il faudrait que j'aille faire un tour au musée Jacques Chirac pour me replonger dans les arts premiers.<br /> <br /> Bon 14 Juillet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Ca a l'air très intéressant...
Répondre
G
Une expo que j'aimerais voire.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Décidément que j'aime ce château que je n'ai hélas vu que de l'extérieur !<br /> <br /> Et je pense que l'expo m'aurait plu.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 890 101
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité
Publicité