Le Voyage à Nantes #1
Allez zou, c'est reparti !
Si Monsieur et Mister étaient sur place pour vivre La Nuit du Van avec plaisir, de notre côté, nous continuons de suivre plus ou moins la Ligne Verte à l'occasion de petits tours à Nantes en journée. C'était donc jeudi dernier pour Miss, Mademoiselle et moi.
Nous avons commencé au frais, par l'exposition Amazonie, Le chamane et la pensée de la forêt au château des Ducs. Une exposition instructive et très intéressante. Pour ma part, c'était l'occasion d'approndondir ce que j'avais abordé en cours d'anthropologie lors de mes études en Sociologie. Il y est question des Chamanes et de leurs pratiques, et leurs accessoires variés et colorés sont vraiment bien mis en valeur dans ce lieu. L'exposition permet également de sensibiliser au sujet du respect des peuples premiers, de leur environnement (qui malheureusement se rétrécie pour des raisons bassement financières, et nous sommes tous plus ou moins coupables lorsque nous ne faisons pas attention à nos achats...). La mise en valeur des éléments et la mise en scène du parcours nous plonge dans cette ambiance, c'est magnifique ! La collection provient du Musée Ethnographique de Genève.
Et nous sortons pour poursuivre la Ligne verte...
à suivre...
et Bon 14 juillet à tous !



















