Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité
24 juillet 2019

Un peu d'été

Quelques images de ce mois de juillet, comme partout, il fait chaud, mais nous avons des épisodes de fraîcheur et il suffit de se rapprocher de la côte le soir pour avoir besoin d'une "petite laine".

Paysages d'été, soirées brévinoises (toujours un plaisir ces spectacles de plein air, surtout dans le parc du Pointeau ♥), une soirée restaurant à Nantes avec nos fils... des fruits du jardin de mes parents, des courgettes en abondance dans le nôtre...

été ours

été paille

été fruits

été ombre

été roses

été grange

été fraîcheur

été magie

été plage soir

été restau

été spectacle

été chicoré

été courgettes

 

1. Velouté de courgette tout simple, tout bête, de quoi tenir quelques dîners.
2. Sorte de tian sur lèche-frite, très simple à faire, selon la recette de Marie Chioca. (légumes provenant d'un rayon de 5 km maxi : notre jardin + maraîchers bio locaux)
3. Galettes de courgettes et noisettes de @quelquesgrammesdegourmandise (recette ici ), un délice !
4. des courgettes en bocaux pour les veloutés de l'hiver.

Publicité
Commentaires
L
Sympa ton été !<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
A cette heure ci c'est avec plaisir que je m'assoirai sur tes chaises pour prendre le frais...
Répondre
I
Quelques beaux moments estivaux comme seule cette saison sait nous les proposer. Merci pour le clin d'oeil.
Répondre
S
Pour tous les goûts dans les photos et les assiettes.<br /> <br /> Déjà chaud en IDF.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Et le gâteau courgettes-chocolat, tu as déjà testé ? (moi pas ...) <br /> <br /> Recette sur le net.
Répondre
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 890 101
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité
Publicité