Damier

Pour mon anniversaire (mai 2006), à l'école avec mes élèves, je me suis amusée à refaire le damier que j'avais réalisé à Noël (arbre de Noël de l'école). Toujours dans mon fameux moule rectangulaire, 35 parts de brownies de 5x5cm qui ont fait le régal des papilles et des yeux de mes élèves ! Il s'agit de décorer les parts avec du sucre glace ou du chocolat fondu, des billes ou des confettis de couleur en sucre, voire des fruits confits en petits morceaux ou des lanières de pâte d'amande... les choix sont infinis !

Date de cette photo : 15 janvier 2011 - 12:10
Envoyé par : NounoursPTML
Permalien

Commentaires sur Damier

    Bonjour Sophie,
    Je suis une maman pas très douée en pâtisserie mais désireuse d'apprendre. Ma fille aura quatre ans dans un mois aujourd'hui et je me suis mis en tête de préparer votre beau gâteau pour l'apporter dans sa classe (chaque anniversaire y est célébré avec un gâteau apporté par les parents). Je vais me procurer un moule rectangulaire.
    Le hic : les proportions pour un si grand gâteau. Pourriez-vous m'aiguiller ? J'ai une recette de gâteau au chocolat sans farine, pour un moule standard. Comme je ne suis pas très douée je me demandais si vous pourriez me donner une idée des proportions pour les ingrédients de votre damier... Et aussi : vous décorez une fois le gâteau sorti de son moule et découpé ?
    En espérant que ce mot vous parvienne... Je vous remercie pour cette belle idée,
    Sabine

    Posté par Yatzil, 24 octobre 2015 à 10:59 | | Répondre
Nouveau commentaire

Beaux gâteaux : 29 photos

DiaporamaDiaporama