Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
5 mars 2015

Les prémices du printemps

Où l'on voit poindre les premières petites fleurs dans certains arbustes des haies, des pâquerettes au bord des routes, les ajoncs deviennent vraiment jaunes (ils fleurissent un tout petit peu toute l'année, mais ils semblent revivre dès à présent), et le mimosa, tardif cette année, est encore en pleine floraison à certains endroits, un avant goût du printemps qui fait oublier les averses froides :

camelia 2

camélias

camelia

jonquilles 

petites jonquilles 

mimosa 2

jolies fleurs de mimosa. Croisons les doigts pour que ce pied réussisse à prendre racine dans le jardin, Le Prince a manqué de chance cette année avec ses repiquages qui ont gelé les uns après les autres, ce pied en pot va rester à l'abri des vents froids en attendant des jours meilleurs.

mimosa

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah les premiers camélias :)
Répondre
M
On commence à voir aussi des fleurs par ci par là : pâquerettes, jonquilles, iris même... mais "en ville" où il fait un peu plus "chaud".. Chez moi, si les tiges commencent à percer la terre, les fleurs ne sont pas encore là... <br /> <br /> En même temps, les températures sont encore bien fraîches le matin (2°C aujourd'hui) et le vent souffle très fort du nord, descendant le ressenti bien en dessous de 0°C.... <br /> <br /> Merci pour ces jolies photos !
Répondre
S
Avant de réchauffer l'atmosphère, cela réchauffe un peu nos coeurs.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
U
Quelle belle poudre autour de ces fleurs de mimosas. ON sent le printemps. Déjà le matin quand je pars et qu'il fait jour et que je vois le ciel bleu, ça va encore mieux.
Répondre
A
Oui le printemps est là, ça sort tout doux dans le jardin... ce matin petite gelée de -1° histoire de motiver la végétation!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 797
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité