Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 janvier 2019

Épiphanie

Cette année, la date du calendrier et le dimanche concerné correspondent*, c'est donc aujourd'hui que nous fêtons l'Épiphanie... 

galette 

D'habitude, je ne commence les galette qu'à partir du dimanche de l'Épiphanie, mais cette année, puisque Mademoiselle repart vers Clermont-Ferrand ce matin, j'ai avancé d'un jour pour que nous puissions la partager ensemble à l'heure du goûter... Et puis, il y en aura d'autres à déguster cet après-midi pour l'anniversaire de Belle-Maman !

Pour les enfants, rendez-vous chez Théobule pour en savoir plus sur la visite des mages :

Le voyage des mages - Mt 2, 1-12

Théobule c'est également tout une collection de DVD à acheter...

https://www.theobule.org

Bonne Épiphanie ! 

***

J'ai également déshabillé le sapin hier, il reste encore quelques décorations de Noël ici et là, à ranger tout au long de janvier pour terminer par la crèche le 2 février... Collection de boîtes de Noël pour ranger les décorations de Noël (extrait)

sapin

 Bon dimanche ! 

 

* Dans l'Église Catholique, l'Épiphanie est bien fêtée le 6 janvier, mais ce n'est pas un jour férié en France, aussi, elle est fêté le dimanche inclus dans la période du 2 au 8 janvier, soit le dimanche le plus proche (Source Croire.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
zut je n'ai jamais pense a reutiliser mes boites de Noel pour ranger les decos!!!<br /> <br /> Ben ca sera pour l'an prochain :)<br /> <br /> Merci pour l'idee
Répondre
J
jolie galette!nous avons aussi mangé la galette aujourd'hui,celle de notre boulanger!j'ai trouvé une jolie fève,une demoiselle en robe longue!j'ai défait mon sapin cet après-midi...!rangé les décos dans des boîtes!je craque sur les tiennes,elles sont trop belles!bisous josie
Répondre
L
belle épiphanie à toi aussi...chez nous aussi les décos de Noël sont rangées...mais pas dans d'aussi jolies boites....c'est une caisse du Suédois....<br /> <br /> bises
Répondre
S
Bonne galette.<br /> <br /> J'en ai acheté des petites pour moi.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Bon appétit pour les galettes ! J'en ai déjà mangé deux, chocolat-poire, miam !<br /> <br /> Je reconnais sur ta photo la longue boîte rectangulaire des triplés (tout en haut à gauche) que j'ai aussi ! Je suis aussi une grande fan de boîtes ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité