Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 décembre 2008

Avent #7 Les Marchés de Noël

Même si nous n'habitons pas une région où les marchés de Noël sont une institution, depuis quelques années, de plus en plus d'école pratiquent Le marché de Noël où sont vendus les réalisations des enfants et de leurs parents. Je vous ai déjà montré une partie de ce que j'avais réalisé pour celui du collège. Nous avons donc vécu deux marchés de Noël scolaires cette année entre celui du collège et celui de l'école.
Mon grand rêve serait de me rendre un jour dans l'un des plus beaux marchés de Noël de l'Est de la France, à ce que l'on m'a raconté, ce ne sont pas les plus gros les plus beaux... Un jour, peut-être, je trouverai le temps...
En attendant, nous prenons plaisir avec nos modestes marchés de Noël à l'école...
collage

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je confirme qu'en Alsace ce ne sont pas le plus gros marchés de Noël les plus jolis. Et c'est vrai aussi que ça vaut le coup de connaitre.<br /> <br /> Je t'invite à "visiter" le notre la semaine prochaine sur mon blog. C'est ce WE !
Répondre
B
Mais que faisait st nicolas par chez toi???<br /> Il était perdu!
Répondre
F
J'adore l'ambiance qui y règne, ces petits chalets pratiquement les uns sur les autres, le froid qui accompagne inévitablement nos ballades ... et toujours plein de trouvailles !<br /> <br /> Par contre, j'ai été à celui de Strasbourg il y a maintenant 7 - 8 ans, et si j'ai été ravie de visiter la vieille ville et de voir ces petits chalets et tout et tout sous un froid glacial (il devait faire -5° !) ; j'ai été malgré tout déçue de voir le nombre trop grandissant de stand de chichis, pommes d'amour, et compagnie. Un peu c'est bien, mais là, ca devient trop envahissant, et beaucoup moins sympa car souvent ce sont des wagons style fête forraine en fer avec néons aveuglants ...
Répondre
B
viens avec moi dimanche prochain visiter le plus vieux marcher de noel ;-)<br /> Cette semaine c'était st nicolas...
Répondre
C
le petit marché de Noël des écoles ! tiens , ce matin j'ai acheté des cartes de voeux fabriquées par les enfants de l'Eglise dans laquelle je vais.Le moyen pour nous chrétiens de parler de Jésus :Seigneur et Sauveur en offrant ces belles cartes et de faire plaisir aux enfants , très heureux de vendre leurs petites oeuvres !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité