Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
30 décembre 2008

Gros chagrin...

et grosse frayeur à posteriori... les choses auraient pu être pire... Nous avons eu de la chance...
Ce matin, j'ouvre les volets de mon bureau et je vois arriver Petite Puce en pleurs tendant vers moi le doudou de Grande Puce avec une énorme tache noire sur le dessus (je pense à une tache de feutre, je suis dans la pénombre), et elle me dit en pleurant "Le doudou de Grande Puce est brûlé !!!"... Il était tombé du lit de Grande Puce sur la lampe de chevet de Petite Puce, Petite Puce l'avait allumée dans la nuit et s'est rendormie sans l'éteindre... le doudou est tombé du lit supérieur, la chaleur de l'ampoule a fait son oeuvre...
Alors ce matin, comme Le Prince devait se rendre dans un magasin de bricolage, ni une, ni deux, depuis le temps que je devais le faire (oui je sais, ce n'est pas bien de retarder ce genre de chose !!), j'ai ajouté sur sa liste : 3 détecteurs de fumée (avec pile qui dure 5 ans, aux normes NF, et alarme de pile... le reste ??? je ne sais pas comment on choisi un bon détecteur de fumée, et les tests de Que Choisir et 60 millions datent...) et une applique pour remplacer la lampe de chevet qui va être remisée, on lui trouvera toujours un autre usage ailleurs, un autre jour... Ne prenons pas de risques... Nous avons l'habitude d'être vigilants, mais il y a toujours des failles...
DSC07663
Pauvre doudou... Je viens de lui faire une première intervention chirurgicale : enlever tout ce qui était brûlé ainsi que le grelot de plastique qui avait fondu... Ceci dit, c'est un doudou de qualité, il n'est pas parti en flammes... Je compte le réparer, mais Grand Puce a trouvé un doudou de remplacement (nous ne manquons pas vraiment de peluches...)
DSC07665
Situation dangereuse, trop de choses peuvent tomber sur la lampe, pourquoi ce qui peut paraître évident chez les autres, ne l'est pas chez soi ? Nous avons évité le pire par chance...

Donc je ne peux que vous encourager à faire comme nous : faire la chasse aux situations dangereuses, et s'équiper de détecteurs de fumée/incendie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cela fait froid dans le dos !!! et je comprends mieux les posts d'apres .. la couture et les detecteurs !!!
Répondre
L
Quelle frayeur ...<br /> Nous sommes équipés de deux détecteurs de fumée pour le RDC et le 1er, il nous en faudrait encore un pour les combles où dort mon grandpirate.<br /> Ce qui ne m'a pas empêché - moi, quarantenaire - de poser un livre sur ma lampe de chevet il n'y a pas si longtemps que ça ... c'est l'odeur qui m'a alertée ... comme quoi on fait des bêtises à tout âge ...
Répondre
B
Ben dis donc heureusement que ce doudou n'a pas pris feu!<br /> On est jamais assez prudent meme quand on est attentif.<br /> <br /> Bonne année 2009 à toi et a toute ta famille ;-)
Répondre
M
Heureusement plus de peur que de mal... Ici les lampes dans la chambre sont des "boules" en plastique avec ampoule basse consommation (cela chauffe un peu moins... ) et elles restent bien froides... Mais bon, je suis certaine que nous avons des tas d'autres situations à risque...<br /> Résolution pour 2009 : acheter et installer des détecteurs de fumée et puis aussi de CO (tant qu'à faire.. )
Répondre
S
OUF plus de peur que de mal!!!<br /> Nous avons des détecteurs de fumée..en bas et en haut ...un drame arrive si vite
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 838 029
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité