Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 novembre 2009

Mon premier sapin...

Je l'avais vu sur son blog, elle m'a cordialement invitée, puisque nous sommes presque voisines, pour m'expliquer la technique... Alors je me suis lancée cet après-midi...
D'abord, j'ai profité d'un tour en ville récemment pour me procurer le cône. Je n'en ai  pas trouvé un aussi grand que ce que je cherchais, mais peu importe, pour un premier essai, autant viser petit... Par contre, je n'ai pas pris le temps de revoir le billet de Sophie Picoteuse avant de me lancer, mais tant pis, le résultat n'est pas trop mal... Qu'est-ce qui cloche ? Sophie m'avait indiqué qu'on mettait les pommes de pin en alternance à l'envers et à l'endroit, et je les ai toutes mises à l'endroit, donc on voit un peu le blanc du cône, qu'il aurait peut-être mieux valu peindre en marron avant ? Ceci dit, cela reste un objet sympathique et facile à réaliser ! Il suffit de se procurer un cône, d'avoir fait provision de petites pommes de pins et de posséder un pistolet à colle car c'est ainsi que l'on fait tenir les pommes sur le support. Merci Sophie Picoteuse  !!
DSC04979
En prenant la photo sans flash, on ne voit pas le blanc biggrin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est superbe, j'ai essayé de faire le même et j'ai réussi, j'ai mis un peu de peinture blanche sur les pommes de pin et j'ai mis un peu de sapin la ou on voyait un peu le cône en polystyrène, j'ai mis aussi des petites boules rouges, tu verrais l'effet, MAGNIFIQUE!!!
Répondre
N
je le trouve très réussi<br /> bravo<br /> bises<br /> nanou
Répondre
L
Quand deux Sophie se rencontrent ça donne de jolies idées déco ;-)
Répondre
A
c'est très réussi : bravo à toi !<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
F
J'aime beaucoup, et c'est très joli : effectivement, on voit pas le blanc sur la photo ;). Et tes conseils seront très utiles pour celles qui, comme moi, vont te piquer allègrement l'idée : je cherchais un thème pour les tables de Noël, eh bien c'est tout vu ;). Cette année, le thème sera la forêt...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 838 109
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité