Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 septembre 2010

Ouvrir un livre, c'est magique !!

Je ne suis pas en classe aujourd'hui puisque je prends en charge nos élèves les lundis et mardis, mais, j'ai assuré l'accueil avec ma collègue de mi-temps comme tous les ans. Cela permet de voir tous les parents ou presque, d'autant que certains ne viennent que ce jour là. Cela a aussi un aspect pratique qu'être à trois, avec notre aide maternelle, pour accueillir tout le monde (29 élèves cette année), leurs parents et le matériel (cocher le tablier, la timbale, la boîte de mouchoirs). Puis vient le moment où les parents s'éclipsent un à un. En Moyenne et Grande section de Maternelle, comme pratiquement tous les enfants étaient là l'an passé qui plus est, en principe, cela ne pose aucun problème... mais ce matin, il y avait ce Poussin qui avait un gros chagrin de Maman. Parfois, les larmes cessent dès que le parent sort du champ de vision, le plus souvent... mais parfois non... comme ce matin... Ensuite, essayer de divertir l'enfant en l'amenant vers un jeu susceptible de lui plaire fonctionne bien, le plus souvent, mais parfois non... comme ce matin... Alors il ne reste qu'à emmener l'enfant loin de la classe... tout en restant dans la classe... Ah ??

Nous nous sommes tout simplement installés ici, dans le coin bibliothèque (photo prise avant hier, dans le silence d'une classe avant la rentrée) :

DSC02908bis

J'ai pris une des revues qui était devant nous, et j'ai commencé ma lecture... et puis les larmes ont cessé, le Poussin m'a rapidement rejointe dans l'histoire, et je l'ai emmené jusqu'à New York ! J'ai alors pu le laisser avec les revues, et tout allait bien...

Je ne connais presque rien de plus magique... ah si il y a aussi... le bisou sur le petit bobo !

Et donc c'est ma première journée de vacances sans enfants en ce jour... le jeudi, c'est cantine pour les Puces et déjeuner en amoureux avec le Prince... Elle est pas belle la vie ??

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh oui les livres ont beaucoup de pouvoir.
Répondre
S
Une copine me disais il y a quelques années : "tu prends un livre, c'est un voyage immédiat. Magique".
Répondre
L
c'est tout à fait amusant...j'ai lu ton com' chez Leto...et je dois dire que nous sommes "jumelles de travail": maternelle (PS-MS) à mi-temps moi aussi...pré-rentrée hier et vraie reprise lundi et mardi avec le sélèves....bon, j'y vais qd même demain matin donner un coup de main à ma collègue des jeudis et vendredis...mais ce matin, c'était sacré: rentrée de MES enfants...pour la première fois je leur ai consacré à 100% ma matinée !<br /> <br /> Très bonne année scolaire !
Répondre
I
C'est une jolie histoire ;) Oui qu'elle est belle la vie !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 839 928
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité