Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
10 décembre 2011

Sapins en chocolat

Dès que j'ai vu le moule, j'en ai eu envie.. j'ai commencé par résister, puis j'ai craqué récemment. Voilà comment offrir du chocolat maison qui fait de l'effet, à sa famille. C'est très facile à réaliser, à condition de suivre quelques règles élémentaires concernant le tempérage du chocolat (ceci dit, on peut ne pas le tempérer, il sera juste non brillant mais tout aussi bon). Ensuite, il faut manipuler avec précaution, non à cause de la fragilité des plaques, elles sont suffisamment épaisses, mais pour ne pas laisser de traces : il suffit de les prendre par les bords des pointes (ce que je n'ai pas fait ici, un peu prise par le temps, et nous étions en extérieur, marché de Noël de l'école. Les gants fins ne suffisent pas à empêcher la chaleur des doigts de se transmettre au chocolat, cela n'enlève rien au goût, mais à la présentation). C'est Lékué qui propose ces moules, au choix : 2 petits sapins ou 1 seul sapin avec une étoile. 

DSC01840

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comment dire .... faut pas me tenter comme ça malheureuse ....
Répondre
J
Un très bel effet, il est superbe ton sapin en chocolat. Bonne journée
Répondre
C
une bien jolie idée<br /> et surtout une idée délicieuse
Répondre
M
C'est vrai que ça fait de l'effet. Je ne connaissais pas ces règles pour obtenir un chocolat brillant.
Répondre
C
Vraiment adorable ce sapin en chocolat. Excellente idée de cadeau !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité