Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
16 mars 2013

Costumes en carton

Bien sûr, ils auraient peut-être pu faire appel à leur Papy (mon Papa) et réaliser de vraies armures en métal, mais auraient-ils eu le droit de prendre le car avec cela ??? Ceci dit, ils se sont bien amusés avec le carton, notamment notre futur architecte (rien qu'avec ça, moi, je lui donne le diplôme directement... ah ? ça ne se passe pas comme ça ? dommage... bon d'accord, c'est ma vision de mère tellement ébahie par le talent de son fils, j'ai le droit non ? ça sert aussi à ça les mamans, à croire très fort en leurs enfants ♥). Bref, voici ce que l'on obtient quand on laisse ses enfants jouer comme ils l'entendent avec des bouts de cartons, de l'adhésif, des crayons, du papier... depuis la maternelle, petit à petit, ils affinent leur technique :

Commençons par le plus "simple" réalisé par son frère, simple côté plastron, mais le casque est déjà une jolie prouesse (ah oui, je reste la mère admirative) :

DSC01046b

DSC01048b

DSC01049b

C'est donc une tenue de combat, mais je ne sais plus qui... Thor ? 

Et voilà donc le chef d'oeuvre (oh, n'ayons pas peur des mots !), réalisé à partir de patrons trouvés sur le net (si le coeur vous en dit, c'est par ici et puis il y a une page Youtube consacrée aux tuto pour les mettre en oeuvre). De la folie pure à mes yeux. Il s'est amusé à agrandir les patrons pour le reproduire sur des cartons (oui, surtout des boîtes de Lego précieusement conservées depuis si longtemps), petits et grands morceaux ensuite assemblés avec de l'adhésif ordinaire à l'intérieur, puis recouverts d'adhésif large à l'extérieur pour, à la fois, consolider la tenue et permettre à la peinture métallisée de réellement tenir et produire cet effet métal que les photos ne rendent peut-être pas au mieux. Panoplie d'Iron Man : 

DSC01055b

DSC01066b

DSC01059b

DSC01056b

De la folie, je vous dis ! Il y a même toutes les phalanges !

DSC01061b

DSC01064b

DSC01065b

Il y a bien un hublot en plastique transparent...

DSC01067b

C'est le dos.

Il manque seulement les cuisses faute de temps...

Les coulisses :

DSC01023

DSC01024

DSC01038

DSC01039

DSC01040

DSC01041

Rassurez-vous, pas de peinture dans la chambre ! (en dehors des Warhammer)

Et pour répondre à une question qui revient : nos fils ont eu 16 ans en octobre dernier, ce ne sont donc pas des petits, mais "mon futur architecte" m'a toujours épaté par sa dextérité !

Quelques photos en situation prises par leurs camarades :

542683_10200695079570018_579598415_nb

208916_506138446113730_1482172806_n

530491_10200782762754035_1876765582_n

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjours je suis très administratif du travail fait par vos fils je voulais savoir si je pouvait leur en commander un avec mes cuisse et tout ? <br /> <br /> Merci
Répondre
C
Un seul mot: ouahhh!!!
Répondre
C
magnifiques!<br /> <br /> bravo
Répondre
Y
Rho la vache ! C'est impressionnant ! Ils sont vraiment très très doués...
Répondre
H
16 ans déjà ! Bravo ! Ton fils est très doué et a la patience et la rigueur et la méthode qui seront de grande qualité pour son métier !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 628
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité