Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
10 décembre 2013

24 bonheurs de l'Avent #10

Bricoler pour la saison est l'un des nombreux bonheurs qui permettent d'oublier que dehors il fait froid, et peut-être même moche...

Le marché de la Saint Nicolas est derrière nous, voici l'autre bricolage réalisé par nos MS, avec ma collègue de mi-temps, également vendu au marché. Ce sont des sapins réalisés en pâte à sel au bicarbonate (recette sur le blog Mon bicarbonate) :

DSC05999

Une chenille/cure-pipe, des perles de couleur et des rondelles de plus en plus petites, un peu de peinture pailletée, et le tour est joué !

DSC06001

Il y a quelques années, nous leur avions fait assembler des rondelles de bois, sur le même principe, pour notre marché également, cela fait toujours de jolis sapins :

DSC06116

Nos collègues de GS-CP ont fait réaliser ces adorables bonshommes de neige avec des boules en polystyrène et des bonnets coupés dans des chaussettes trouées (rien ne se perd !), selon de nombreuses inspirations trouvées sur le net et dans les magazines.

DSC06030

 

Ah les années maternelles, le bonheur ! Ce n'est pas le stress que connait mon futur pédiatre en ce moment, grosses pensées pour lui en ces deux journées de première partie du concours ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bONNE CHAnce à ton fils !!!
Répondre
C
Heureusement que tu as les bricolages de Noël : ça occupe la tête et les mains et on pense moins.<br /> <br /> <br /> <br /> Belles réalisations et bonne chance à ton fils. Un avantage : il aura la tête libre pour les vacances. Dans d'autres académies, c'est en janvier.
Répondre
L
Un gros coup de coeur pour le sapin en bois que je trouve magnifique !<br /> <br /> Et une grosse pensée pour ton grand, je croise les doigts.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Lyse
Répondre
Z
Bravo aux enfants !!!!!!!!!!!!!! je croise les doigts pour ton grand !!!!!!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Nathalie
Répondre
A
J'imagine bien tous ces petits doigts de bambins avec la maîtresse...<br /> <br /> ;) BISES
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité