Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 juillet 2015

Encore des fleurs...

... mais d'une espèce un peu particulière, ce sont des plasticum petroleum recyclens, elles poussent actuellement dans ma classe, malgré la chaleur et le manque d'eau...

DSC02405

DSC02406

DSC02399

par quel miracle ? Celui de petites attaches dont j'ai récemment découvert l'existence sur le blog de Nanoug, Le tour de ma classe. J'ai immédiatement été séduite, mais je suis restée prudente, je me suis contentée de commander une petite boîte de 50 clips sur le site de la marque Clip-it, pas trop d'investissement, et je voulais être sûre que cela fonctionne avec mes petits élèves. Ce qui fût le cas, ils ont très rapidement compris le principe, et je sais ce qu'il me reste à faire ! Même si nous avions pris l'habitude de mettre nos bouchons dans le bac dédié en vu d'achats de fauteuils roulants, il est facile d'en conserver un bac pour l'amusement et la créativité des enfants ! D'ailleurs la marque est partenaire de ces Bouchons d'Amour. Pour voir ce qui est possible de créer, il suffit d'aller sur le tableau dédié Pinterest : Vos créations Clip-it, et si vous êtes conquis à votre tour, il existe une page de modèles ici.

DSC02401

DSC02407

Les clips sont réalisés en bouchons recyclé (premier bon point) et fabriqués en France (deuxième bon point), ils sont vraiment faciles à utiliser (troisième bon point) et laissent une grande place à la créativité (quatrième bon point) ! Ces clips ont tout bon et méritent la mention "Avec les félicitations du jury" non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
extra cette idée! merci de l'info!
Répondre
C
En effet les plasticum petroleum recyclens fleurissent également chez moi et malgrè la canicule, nul besoin de les arroser. Je vais tout de même leur offrir ces clips dont tu parles.
Répondre
A
Voilà une bien belle et bonne idée Française de surcroit....<br /> <br /> Avec cette chaleur les bouchons ne manquent pas !!! et les fleurs ne faneront pas.<br /> <br /> BISES
Répondre
N
Ah, je ne connaissais pas ça ! super chouette, des heures de jeu et de création pour une petit investissement, j'en parle à mes collègues demain !
Répondre
P
chouette idée ! je vais la soumettre à mes demoiselles pendant les vacances ! ça va les occuper elles qui aiment bricoler !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité