... mais d'une espèce un peu particulière, ce sont des plasticum petroleum recyclens, elles poussent actuellement dans ma classe, malgré la chaleur et le manque d'eau...

DSC02405

DSC02406

DSC02399

par quel miracle ? Celui de petites attaches dont j'ai récemment découvert l'existence sur le blog de Nanoug, Le tour de ma classe. J'ai immédiatement été séduite, mais je suis restée prudente, je me suis contentée de commander une petite boîte de 50 clips sur le site de la marque Clip-it, pas trop d'investissement, et je voulais être sûre que cela fonctionne avec mes petits élèves. Ce qui fût le cas, ils ont très rapidement compris le principe, et je sais ce qu'il me reste à faire ! Même si nous avions pris l'habitude de mettre nos bouchons dans le bac dédié en vu d'achats de fauteuils roulants, il est facile d'en conserver un bac pour l'amusement et la créativité des enfants ! D'ailleurs la marque est partenaire de ces Bouchons d'Amour. Pour voir ce qui est possible de créer, il suffit d'aller sur le tableau dédié Pinterest : Vos créations Clip-it, et si vous êtes conquis à votre tour, il existe une page de modèles ici.

DSC02401

DSC02407

Les clips sont réalisés en bouchons recyclé (premier bon point) et fabriqués en France (deuxième bon point), ils sont vraiment faciles à utiliser (troisième bon point) et laissent une grande place à la créativité (quatrième bon point) ! Ces clips ont tout bon et méritent la mention "Avec les félicitations du jury" non ?