Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 juillet 2015

Chicorée sauvage

Cette année, j'ai découvert un phénomène avec les fleurs, sûrement dû au manque d'eau, elles sont nombreuses le matin, au bord de la route et semblent disparaître dans l'après-midi, elles sont simplement fermées, pour s'économiser ?  Mais non ! Elles ne se ferment pas toutes au même moment, voici les explications d'Esprit d'Ici par exemple. C'est vrai pour la chicorée sauvage. Je suis donc allée prendre des photos le matin :

chicorée bord route

chicoré prairie

chicorée premier plan

chicorée près

et j'ai pu m'amuser à observer cette abeille qui se vautrait dans le pollen :

butinage autre

butinage vautre

butinage av1

butinage av

butinage

butinage près

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos photos et commentaires, cela m' a permis d' identifier cette jolie fleur sauvage qui pousse en bord de route.
Répondre
N
superbe!!
Répondre
D
Elles sont très jolies ces fleurs des champs...je ne savais pas que c'était la chicorée sauvage. Bravo pour ces belles photos.<br /> <br /> Merci de nous faire partager tes balades .<br /> <br /> Bonne journée à vous toutes<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dany
Répondre
C
Oh que tes photos sont belles, bravo Sophie, j'adore ! Les fleurs de chicorée sauvage sont vraiment belles ! Et bravo, tu as pris ma place sur la page d'accueil de canalblog !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
quelles sublimes clichés!!!!!<br /> <br /> ces fleurs champêtres sont superbes!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité