Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
31 décembre 2015

Projet 52 - 2015 de Ma' #45 #46 #47 #48 #49 #50 #51 & #52 (fin)

Et nous voici arrivé au terme de l'année 2015 et du Projet 52 de Ma" pour 2015. Je rends mes dernières copies, deux mois d'un seul coup car fin novembre, j'avais trop de choses pour y caser mes photos. C'était un plaisir d'avoir participé à ce projet, merci Ma' !

Pour le mois de novembre, j'ai choisi la Maison comme fil rouge. C'est en principe un mois où l'on aime s'y réfugier car il commence à faire frais dehors...

Semaine 45, le thème est musique. La musique est très présente à la maison essentiellement via Le Prince qui est organiste, mais fait aussi du piano et de la guitare à ses rares heures perdues. Il a même fait de la trompette dans sa jeunesse. Actuellement, c'est Mademoiselle qui s'amuse à essayer ce morceau sur le piano. Elle n'a jamais fait de solfège, mais à la maison, le piano a toujours été très libre d'accès pour tous. On ne fait jamais de fausse note au piano, c'est toujours une musique agréable à l'oreille...

45 musique

Le thème de la semaine 46 est Ombre. A la maison, ce sont les ombres révélées par le soleil déjà bas de novembre que l'on peut voir l'après-midi, comme celle du cheval à bascule qui reste dans le salon pour les petits qui passent et qui aiment tant s'y balancer...

46 ombre

Thème de la semaine 47 : dedans. Dedans la maison, il y a mon coin préféré : "dedans" mon canapé où j'aime me blottir le soir pour savourer un thé, broder, regarder un bon film...

47 dedans

Et toujours pour novembre, Précieux est le thème de la semaine 48. Qu'est-ce qui est le plus précieux dans ma maison ? Ma famille, évidemment, dont nos quatre enfants nés en octobre, ce qui a fait d'eux des "potirouilles" et le sujet de cette broderie qui m'a servi de faire-part à la naissance de Miss.

48 précieux

***

Passons enfin au dernier mois de l'année, décembre dont le fil rouge était naturellement Noël !

Pour la semaine 49, le thème est Gants et écharpes. Certes, nous avons sorti les écharpes pour les matins un peu plus frais, mais pas les gants, il fait trop chaud pour la saison... Cependant, ce petit ourson qui fait partie de ma décoration de Noël est équipé, et voilà mes gants (plutôt des moufles en l'occurence) et l'écharpe : 

49 gants écharpe

Pour la semaine 50, c'est l'étoile qui est le thème, logique, c'est elle que l'on accroche en haut du sapin : 

50 étoile

Pour la semaine 51 : Or ou argent ? Je ne suis pas très attiré par tout ce qui brille (et c'est un euphémisme !), mais dans le sapin, il y a une petite touche d'or parmi les décorations, une guirlande de perles qui met de brillant. Pour moi, c'est donc Or.

51 or argent

Et nous voici déjà à Noël, thème de la 52ème et dernier semaine. Pour la photo, j'ai choisi ce coeur en feutrine que j'ai confectionné, il y a quelques années et auquel je tiens beaucoup dans ma décoration de Noël

52 Noël

Merci de m'avoir suivie tout au long de ce projet et encore merci à Ma'.

***

Et pour l'anecdote, je vous rajoute deux photos. Mardi, Le Prince a cueilli des framboises dans le jardin !! C'est dire la douceur exceptionnelle de ce mois de décembre ! Il n'est pas rare, par chez nous, d'avoir de la douceur en fin d'année, le froid arrivant plutôt en janvier et février après avoir donné un aperçu en novembre. Mais cette année, les mimosas sont en fleurs depuis au moins 15 jours sur la côte, nous avons même vu des jonquilles sur la commune et ces framboises qui poussent dans nos jardins ! Et elles ne sont même pas insipides...

DSC04800

DSC04805

à l'année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belles photos.<br /> <br /> Tu me donnes envie de manger des framboises..............<br /> <br /> Bonne fin 2015 et à l'année prochaine.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Bonjour, superbes photos. Bonne journée et bon réveillon
Répondre
M
Tout est magnifique, de très belles photos. Incroyable ce temps, cela fait bizarre.<br /> <br /> Amicalement;<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
De bien jolies photos !<br /> <br /> J'ai vu des primevères et des jonquilles aussi cette semaine sur les talus... y'a plus d'saison ma brav'dame :-)
Répondre
V
une jolie année de photos !!! j'aime le hasard et la naissance de tes 4 bouts choux en octobre !!!<br /> <br /> passes un bon réveillon et RV .... à demain en 2016<br /> <br /> violine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité