Aux petits bonheurs de Sophie
15 mars 2009

Heureux Dimanche Soir... #6

Toujours pour jouer avec le Poppy Rose Aujourd'hui, c'est à Noirmoutier (donc en Vendée) que nous nous sommes rendus pour une balade en famille. Passage par le Gois à l'allée puisque la marée était basse, ce fût une découverte pour les enfants, et retour...
11 mars 2009

L'éléphant de Nantes (suite)

mais aussi les machines et puis ce qui a fait "Estuaire 2007", tout ceci est également visible sur un autre album réalisé alors ici.
9 février 2009

Les Châteaux de La Loire

Profitant de n'avoir que les puces à placer le temps d'un week-end en amoureux, nous avons choisi ce dernier pour une petite virée Châteaux de la Loire (cadeau de Noël de mes parents). Au programme : un déjeuner chez une copinaute près de Blois (accueil...
31 août 2008

Petite pause en Bretagne...

Entre deux journées de pré-rentrée, la fête du départ en retraite de l'un de mes oncles... Elle s'est déroulée dans un véritable havre de verdure et de calme (malgré la voie express à proximité), tout près du très agréable petit port de Saint Goustan....
25 août 2008

Vacances dans le Lot

Voilà, l'album est en ligne... Alors nous avons plutôt eu du beau temps, mais quelques jours couverts et aussi de la pluie (pas prise en photo) à deux reprises. Il y a donc des photos avec un beau ciel bleu (lundi et jeudi) et des photos avec ciel couvert....
24 août 2008

Nous sommes rentrés...

Ravis de nos vacances dans le Lot qui est vraiment un magnifique département et encore... nous n'avons pas tout vu !Donc un peu de patience, je mets mon album en ligne et vous pourrez admirer quelques uns des plus beaux villages de France... Vue sur...
9 août 2008

La France en miniature

Puisque nous avions prévu de passer 2 jours complets en région parisienne, nous voulions proposer une seconde visite aux enfants. On nous avait signalé les châteaux de Dampierre et Breteuil, sans nul doute très intéressants, mais nous avions peur que...

Versailles !

Nous revenons donc, comme je le disais précédemment, d'un court séjour en région parisienne. Nous voulions visiter Versailles, Le Prince et moi n'y avions jamais mis les pieds (quelle ironie n'est-ce pas ?), les dernières restaurations m'ont mis l'eau...
14 juillet 2008

Petit tour à Piriac...

Une fois n'est pas coutume, nous traversons le pont pour une petite promenade sur la côte. Le Prince choisit Piriac sur Mer, petit port presque breton (ou totalement, selon les points de vue, mais en Loire-Atlantique) tout à fait sympathique. Je ne me...
18 juin 2008

Si vous passez par la Brière...

N'hésitez pas à vous arrêter à la Chaumière aux marionnettes ! (Mayun à la Chapelle des Marais). J'y suis allée hier avec ma classe de MS-GS, ce fut un émerveillement de tous les instants à la vue de ces magnifiques marionnettes à base de recyclage (tiens...