Aux petits bonheurs de Sophie
19 août 2009

Retour sur les vacances #jour 5

En ce dimanche 9 août, nous avions envie de changer, pas de randonnée, mais une visite... Une Abbaye, celle de Hautecombe... Je dois avouer que je me réjouissais à l'avance d'avancer dans le cloître... malheureusement fermé au public, nous n'avons visité...
18 août 2009

Retour sur les vacances #jour 4

En ce week-end au coeur de nos vacances, nous accueillons la marraine de Grande Puce qui nous vient de Lyon par le train jusqu'à Aix-les-bains (voyez comme nous sommes organisés tout de même ! Elle est arrivée la veille au soir alors que nous étions sur...
17 août 2009

Retour sur les vacances #jour 3

En ce vendredi 7 août, nous avons choisi de faire une rencontre avec une cyberconnaissance habitant la région en passant la journée à Aix-les-bains. Après un pique-nique sur l'herbe au Petit Port, puis une petite balade sous les platanes, nous sommes...
16 août 2009

Retour sur les vacances #jour 2

En ce deuxième jour de vacances, nous sommes retournés au Reposoir, mais cette fois nous avons pris une direction opposée pour notre randonnée. Toujours l'après-midi, après 15 heures, ce coin est très calme, nous croisons peu de monde, juste assez pour...
15 août 2009

Retour sur les vacances #jour 1 bis

Après le déjeuner, un temps de repos pour ne pas sortir aux heures les plus chaudes ni les plus ensoleillées, nous partons en direction du Reposoir au dessus de Bellecombe en Bauges pour notre première vraie randonnée familiale. Il faut savoir que si...
15 août 2009

Retour sur les vacances #jour 1

C'est donc dans le Massif des Bauges que nous avons passé près de deux semaines de vacances en famille. Nous avons, pour la première fois cette année, échangé nos maisons, à eux la mer, à nous la Montagne ! Nous nous connaissons via le net depuis 7 ans...
28 juin 2009

Tourisme (suite)

Pour terminer le séjour de nos correspondants, il a été décidé de passer la journée dans ce merveilleux parc qu'est celui du Puy du Fou. Cela faisait bien 6 ans que je n'y avais pas mis les pieds, j'ai donc pu découvrir de nouvelles attractions et lieux...
26 juin 2009

Visites industrielles...

J'ai eu la chance d'accompagner nos jeunes amis canadiens lors de quelques visites dans la région, j'ai appris beaucoup de choses, ce fût très enrichissant... Quelques photos esthétiques...

Faire du tourisme "chez soi"

Puisqu'ils ont traversé l'Atlantique, ce n'est pas pour rester à la maison les deux pieds dans le même sabot... Alors "opération tourisme en L.A." pour ces 10 jours de présence... Nantes : aller voir l'éléphant (on ne s'en lasse pas), les machines de...
14 juin 2009

Heureux Dimanche Soir... #13

Toujours avec Cet après-midi, nous nous sommes rendus au Carnet, comme il y a 2 ans, pour découvrir de nouvelles "cabanes". J'ai trouvé les nouvelles constructions plus abouties, plus intéressantes et les enfants se sont de nouveau amusés à toutes les...