Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
4 août 2008

Il y a un an...

Nous étions au Canada, c'était la canicule que le pays n'avait pas connu depuis 60 ans. Nous étions partis équipés pour un séjour plutôt moche côté temps, comme le laissait craindre les semaines qui avaient précédé notre arrivée... Mais nous avons survécu avec nos pyjamas en pilou ! Nous avons donc profité pleinement de la région de l'Outaouais et mon amie Geneviève m'a fait découvrir son péché mignon... Le Whippet, pas le chien, le biscuit au chocolat !! Un seul regret, ne pas avoir prévu une valise pour en rapporter un plein chargement en France... Mais l'autre jour, puisque je suis abonnée au "cookie of the day" du site Martha Stewart, j'ai reçu une recette qui approche de beaucoup ce biscuit... à tenter donc, mais il me faut des guimauves... A suivre... Si quelqu'un la teste avant moi, qu'il m'en dise des nouvelles, merci !!
special_surprise_l
Photo issue du site de Martha Stewart

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en prendrais bien un petit !!
Répondre
G
Ces whippet me font penser aux "têtes de nègres " de mon enfance pour lesquels je me damnerais. Je conviens que l'appellation n'est pas des plus sympas et c'est pour cela qu'ils sont nommés différemment aujourd'hui. On en trouve maintenant sous le nom de "Tête de Choco" dans les boulangeries/pâtisseries ou "Schokokuss" ('baiser au chocolat' dans les magasins d'origine allemande).
Répondre
G
Histoires de whippets<br /> <br /> Pour celles et ceux que cela intéresse, quelques sites sur le fameux Whippet : <br /> <br /> http://www.darefoods.com/ca-fr/products/cookies/whippet/index.shtml<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Whippet_(biscuit)<br /> <br /> Mes préférés sont le Whippet original et le Whippet forêt-noire
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité