Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
9 octobre 2018

Vacances à Perros-Guirec #16 et fin

(Pouf, pouf, bug de ma part sur la date programmée, bug de Canalblog ce week-end qui ne m'avait pas permis d'envoyer toutes mes images, je recommence à 0)

Et voilà, un dernier billet sur nos vacances à Perros, pour un petit saut à Plougrescant (après notre après-midi à Tréguier) et pour les petites choses qui n'avaient leur place nulle-part avant...

Pour tout savoir (ou presque) sur cette maison nommée Castel Meur, je vous invite à aller sur le site Docarmor.

FT maison face

FT maison herbe

FT maison

FT mer

FT plage

Nous avons croisé des mots et de vieux affichages :

FT Cadum

FT liebig

FT mot

FT mots

Nous avons dégusté des crêpes, des pâtisseries et autres gourmandises locales :

Crêpes aux pommes et caramel au beurre salé, bien évidemment (Le Mao à Ploumanac'h, très touristique, mais ambiance très sympathique et très bon) :

FT crêpes

Chocolats (oeufs de mouettes, granits...) et pâtisseries La Chaumière à Perros, des délices !

FT choco

FT pâtisserie

Des Pompons de Brest, très bons, mais très chers aussi (l'impression de payer autant la marque que le produit)

FT pompon boîte

FT pompon

Des fraises locales dans les yaourts :

FT yaourts

Des clichés côté tenue, côté plantes, même pas peur ! Une marinière (j'en ai plusieurs), mes chaussettes Archiduchesse de marin Ô mon bateau (j'ai aussi les bleues Mousaillon), mes tennis Les marinières, et bien sûr, les hortensias (et des fuchsias) :

FT clichés

 FT fuschia

Et ces palmiers bas et larges, partout, dans tous les jardins ou presque...

FT palmier

L'office de tourisme et sa ligne rose jusqu'au banc :

 FT OT 

 Voilà, je crois que nous avons à peu près fait le tour, et il y a encore bien des choses à voir dans un tout petit rayon du côté de Perros-Guirec !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce magnifique voyage, je connais certains coins et contente d'en découvrir d'autres. De très belles vacances
Répondre
B
Votez Thon hihihi<br /> <br /> J'adore cette petite maison. Toit en shiste...
Répondre
L
Joli portrait de ce coin de Bretagne que je connais bien 😉
Répondre
N
Super billet très intéressant. Ah ! l'homme… toujours surprenant, cette très belle petite maison ne me laisse pas insensible. Moi qui ai besoin "d'air" je me sens oppressé par ces rochers… comme quoi !<br /> <br /> mille mercis, je n'ai pas tout vu de cette belle région...
Répondre
S
Pas vu toutes les photos. Dommage.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité