Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 février 2009

Plions bagages...

Le 2 février, c'est demain... Demain, c'est la Chandeleur.. la fête des lumières, celle qui rappelle la présentation de Jésus au temple où l'attendait le vieux Siméon avant de pouvoir mourir en paix... "Tu es la lumière pour les nations" lui a-t-il dit... "Alors on fait des crêpes parce que ça rappelle le soleil qui fait de la lumière" nous a dit Petite Puce ce midi, elle a bien retenu la "leçon"... Donc les crêpes attendrons bien sûr demain (oh que je suis à cheval sur les dates !! biggrin), mais la crèche a été démontée ce midi...
Non je n'ai pas poussé le réalisme jusqu'à recréer le temple, ni ajouter un santon Siméon (qui n'existe probablement pas), je me contente de faire plier bagage à tout ce petit monde...  Au revoir, et à l'année prochaine...
Patience, bientôt nous entrerons en Carême (cette année nous laisse un peu de répit contrairement à l'an passé !!) et nous mettrons en place le jardin de Pâques... A suivre donc...
d_but_f_vrier_2009
Plié le papier crèche (qui ressert d'une année sur l'autre), emballé dans du papier de soie (de récupération) les santons, rangées dans un sac les pierres et dans un autre le sable sec (pas folle la guêpe !), table rase qui va retourner dans la salle de jeux en attendant fin février...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je vois que tu as enlevé ta creche avant le 2 <br /> ;-)<br /> j'ai enlevé la notre la semaine dernière.
Répondre
N
je viens d'écrire un petit article sur mon blog: j'ai trouvé un conte très intéressant au sujet du Carême. Je l'apporterai aussi...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité