Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
11 février 2009

Un petit couffin pour une peluche

Information Souricette à lire avant de m'envoyer un message à son propos :

 Souricette faisait partie d'une mallette pédagogique des éditions SED Au fil du Temps
Elle n'existe plus, il n'y a plus de possibilité de la trouver visiblement.


Sinon, Moulin Roty fait une souris qui ressemble à Souricette...  La souris Nini dans la collection La Grande Famille

elle existe en 30cm. (Attention, on la trouve aussi en 20 et 50cm, bien lire les descriptifs). 

On peut aussi préférer la peluche de Violette Mirgue des éditions Privat, vendue en coffret avec un livre

DSC08485
Souricette est la nouvelle mascotte de notre classe, mais si Souricette se met en pyjama le soir, elle n'a pas de lit... Voilà chose modifiée. Je viens de confectionner un petit couffin qui lui permettra également de se rendre chez mes petits élèves les mercredis et fins de semaines afin de ne pas rester seule dans la classe...
Je ne vous donne pas de mesures, à chacun d'adapter à ses besoins.
J'ai glissé un petit moleton au fond faute d'en avoir suffisamment à la maison, mais l'idéal est de doubler entièrement le couffin d'un molleton, ce qui lui donnera un peu plus de rigidité.

1. couper les morceaux : un fond et ses quatre bords pour l'intérieur et pour l'extérieur. Ajouter 2 bandes pour les poches et 2 autres pour faire les anses :
DSC08478
2. Former l'intérieur en cousant les bords, endroit contre endroit, tout autour puis en cousant les coins.
DSC08479
3. faire un ourlet sur chaque bande qui servira de poche.
DSC08480
4. former l'extérieur comme l'intérieur, mais en prenant en sandwich les bandes pour les poches des extrémités du couffin, puis faire 2 coutures de séparations des poches de chaque bord :
DSC08482
5. Coudre les bandes qui serviront pour les anses, puis les retourner :
DSC08483
6. Encastrer l'intérieur dans l'extérieur, endroit contre endroit, penser à placer les anses pour les prendre dans la couture ensuite. Coudre sur 3 bords :
DSC08484
7. retourner l'ensemble par le bord ouvert, (c'est là que j'ai inséré mon moleton que j'ai ensuite maintenu par quelques coutures discrètes) le fermer par une couture à ras bord puis poursuivre tout autour du couffin pour une meilleure tenue de l'ensemble. Et voilà :
DSC08485
Il reste à confectionner une couverture à notre petite souricette pour qu'elle n'attrape pas froid.
Son pyjama et ses écharpes quotidiennes sont à présent bien rangées dans les poches.


Tissu fleuri Cyrillus (toujours le même, j'en ai racheté un coupon en fin de soldes tellement il me plaisait !) et tissus unis beige et rouge IKEA.

Pour information : Souricette fait (faisait ?) partie d'une mallette pédagogique des éditions SED Au fil du Temps
Je vous invite à contacter l'éditeur pour savoir si elle se vend à part.


Sinon, Moulin Roty fait une souris qui ressemble à Souricette...  La souris Nini dans la collection La Grande Famille
elle existe en 30cm. (Attention, on la trouve aussi en 20 et 50cm, bien lire les descriptifs). 

Et pour les couturiers et couturières, rendez-vous sur le blog Plantes-Couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir si un jour vous souhaitez vendre souricette je suis preneuse. Merci d'avance. Bonne soirée à vous
Répondre
C
MOI JE VOUDRE JUSTE AU TROUVER SETTE POELUCHE MA FILLE LA A LECOL IL SE LA PRETTE TOUT LES WEEK ENSD SAIS UN PETIT QUI LA ET SE WEEK END SAIS LE TOUR DE MA FILLE MES ELLE VEUX PAS LA RENDRE JE LES MEME FAIS LOUPER AUJOUR DHUIT LECOL POUR QUELLE LA GARDE UNE JOURNEE DE PLUCE
Répondre
C
voilà pour quelle raison on pourrait regretter que sa fille vienne de fêter ses 13 ans... sniff. Heureusement je suis nounou, ça va faire des heureux. c'est vraiment génial ce que vous faites... Félicitations et merci pour le partage des explications :-)
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce tuto clair, je vais le faire pour ma pepette de 15 mois qui a une petite poupée. Bonne continuation.
Répondre
S
de rien ;) <br /> <br /> je réponds ici car l'adresse courriel n'est pas bonne ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité