Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
7 mai 2009

Poupées de papier

Nos mamans aimaient jouer avec ces petits personnages de papier épais, il fallait les découper, découper les vêtements et on pouvait s'amuser des heures. Nous avons pu en connaître nous même (au détour d'une revue pour ma part...), ces petites poupées de papier existent toujours, en cherchant bien, on peut en trouver ici et là. Mais comme le faisait remarquer une amie, ces jeux s'adressent essentiellement aux petites filles, alors que les garçons peuvent également prendre beaucoup de plaisir à habiller des personnages en papier. Je lui ai donc trouvé un lien anglophone qui recense une quantité impressionnante de liens vers ce type de bricolage. Certains liens ne fonctionnent plus, mais il reste tout de même un choix impressionnant. C'est par ici, chez Marilee's (il y a plusieurs pages). On peut ainsi habiller la famille Berenstain (ours), un adorable petit Andy, évidemment Shirley Temple, ou alors pour les fans... Brad Pitt !! biggrin
Il suffit donc de choisir son ou ses modèle(s) préféré(s), de les imprimer sur du papier épais (ou papier à coller sur du carton fin comme les boîtes de céréales), découper, et il n'y a plus qu'à s'amuser des heures !,DSC00366
Princesse Zélina, Mon atelier de mode, par Bruno Muscat et Philippe Sternis aux éditions Bayard.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nostalgie quand tu nous tiens !
Répondre
M
Ah, les poupées en papier... chouettes souvenirs d'enfance pour moi : j'en avais récupéré des déjà "vintage" dans le stock de "rossignols" de mes GP... Nous y avons passé des heures avec ma soeur..<br /> Merci pour les liens !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité