Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
29 mai 2015

Une tenue pratique pour Paul

Parce que moi aussi je couds encore pour les poupées, à l'occasion...

Paul est l'un des poupons de la classe, celui que j'avais acheté pour nos fils à l'époque, mais j'avais fait une erreur de casting. Il aurait fallu un poupon sans cheveux et mou, j'ai voulu prendre un petit garçon que je trouvais joli, ils n'ont jamais aimé ses cheveux... Alors Paul a servi ensuite à leurs soeurs, mais ce n'était pas leur préféré. Il est donc actuellement dans ma classe, avec deux tenues, celle d'origine : un short de plage et un peignoir, et une autre : une grenouillère. Sauf que la grenouillère, les enfants de MS et GS ont vraiment du mal à lui enfiler et fermer correctement... Du coup, c'est souvent moi qui fini par m'y coller, même après explications patientes. L'autre jour, j'ai retrouvé Paul avec un pantalon et une chemise qui appartenaient à l'autre poupon, nettement plus petit, mais les enfants avaient réussi à le vêtir ainsi, ça a fait tilt dans ma tête, il fallait que je fasse une nouvelle tenue, à sa taille ! J'ai donc repris mon livre Vêtements de poupées de Carole Atzu, j'ai agrandi le patron à 115% de sa taille, et voilà : 

DSC01510

DSC01511

DSC01512

DSC01513

DSC01514

DSC01515

Tissus de mon stock dont je ne me souviens plus la provenance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces patrons de poupées et poupons. J'ai réalisé le petit imper en toile enduite ainsi que la robe d'été réversible. Super sympa ..<br /> <br /> S'agissant de Paul (poupon ci-dessus) pouvez-vous indiquer sa taille s'il vous plaît ?<br /> <br /> Vous l'avez peut-être indiqué dans un message précédent mais je prends le train en marche ... merci de votre réponse.
Répondre
N
Paul est très élégant, bravo !<br /> <br /> Allez, Maîtresse, c'est le moment de faire des vêtements à boutons, pressions, lacets et autres fermetures pour faire travailler les petites mains ...
Répondre
V
J'aime bien que les jouets continuent leur vie, longtemps après que leurs premiers propriétaires aient passé l'âge de jouer avec ! C'est pour ça que j'aime bien les legos, les playmobils, les kaplas, les poupées Corolle, et que je déteste les "merdouilles" en plastiques qui sont cassées en 3 jours... Un jouet de qualité c'est cher, mais ça dure toute une enfance, voire plusieurs, la preuve ! <br /> <br /> Les élèves vont être contents de voir que tu as cousu pour leur poupée, j'en suis sûre ;)
Répondre
A
Mignon tout plein ce petit ensemble, un rien vintage ! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
M
Qu'il est beau ce petit Paul tout en bleu, cela me donne l'envie de vite reprendre mes tissus et me remette vite à l'ouvrage !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité