Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
4 octobre 2009

Robe d'hiver

On peut être un poil classique et avoir la fibre écolo, mais il faut avouer que côté vêtements, c'est assez difficile de trouver son bonheur... Je n'ai absolument pas l'intention de nous habiller ni en baba cool (je n'ai rien contre, c'est juste pas mon style... plus mon style devrais-je dire, je me souviens du lycée...), ni en bobo (là non plus, je n'ai rien contre, mais la mode "chic" actuelle n'est pas ma/notre tasse de thé) d'une part. Et d'autre part, il devient difficile de trouver certaines pièces du répertoire basique/classique en magasin ou même sur le net, ou alors dans des coloris qui ne me conviennent pas.
Petite Puce voulait une robe de velours bleu clair et j'avais un patron de robe de mariage (modèle de droite) qui ferait parfaitement l'affaire... Je suis donc allée à la recherche de ce tissu, sur le net, via un site qui propose du tissu bio : Bio tissu tout simplement (il y a réellement de jolies choses !). Je passe ma commande et me voilà donc équipée de mon tissu bio et équitable. Je file ensuite chez ma mercière préférée acheter une fermeture à glissière  par flemme de faire des boutonnières. Ceci dit, il faut avouer que poser une fermeture à glissière n'est pas chose aisée non plus, je n'ai pas suffisamment d'habitude, mais je m'en suis sortie... Et donc je m'attelle à la tâche devant ma machine à coudre, pour terminer à la main (ourlet du bas à points "invisibles", mais aussi pour la doublure du haut) hier soir et habiller ma puce ce matin. J'ai également complété la tenue d'un bandeau assorti confectionné ce matin. Et voilà le résultat :
DSC04656
La robe dans son ensemble
DSC04657
Avec le bandeau
octobre1
Détails
Pour une Petite Puce "ravie de chez ravie" comme elle dirait !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour maitresse ,j'aime beaucoup cettejolie robe .Elle est parfaite pour un bel hiver arrivant.kissous Isabelle
Répondre
C
Bravo Sophie,<br /> Elle est vraiment réussie cette robe : toute simple, toute bleue, toute jolie !
Répondre
L
malgré que cela soit classique (ben oui, je suis pile poil ton inverse en matière de vêtements), c'est très joli. le travail est remarquable
Répondre
F
C'est vrai qu'elle est réussie cette robe ! Comme j'aimerais en faire pour ma Choupinette ... Je file voir ton patron, peut-être réussierais-je un miracle ce mois-ci ? ;o)
Répondre
N
bravo bravo<br /> elle est trop belle<br /> bises<br /> nanou
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité