Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
7 mars 2010

Il était une fois...

... des têtes de marionnettes qui se morfondaient au fond d'une boîte dans la classe depuis quelques années... La maîtresse pensait régulièrement à ces têtes qu'elle devait habiller... demain peut-être... quand j'en aurais le temps... et bien sûr, le temps ne venait pas (du moins pas pour cela). Mais un jour, la maîtresse avait besoin de marionnettes, et les collègues de la maîtresse travaillaient sur l'histoire du Petit Chaperon Rouge... Alors la maîtresse se décida enfin ! Et les têtes furent enfin habillées, tout simplement, avec les bouts de tissu que la maîtresse avait trouvé dans son stock...

DSC07362

DSC07366

DSC07367

Je n'ai habillé qu'un chasseur, il aurait fallu une tête de maman pour bien faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
oh mon dieu !!! j'avais les mêmes quand j'étais toute gamine (j'ai 34 ans) ... je me demande bien ce qu'elles sont devenues !!! Merci pour ce doux souvenir !!! ;)<br /> c'est à toi que minipuce devrait prêter ses ailes d'ANGE !!!<br /> <br /> gros bisous, Hélène
Répondre
L
Chouette rhabillage ! Les enfants doivent être contents ...<br /> Ce sont des jouets intemporels, j'ai eu, petite, le Petit Chaperon rouge, la mère-grand et le loup et je me demande si ce n'étaient pas les mêmes !
Répondre
C
à la maitresse ! ;-) qui a eu une bonne idée !! trois bouts de tissu , du savoire faire et hop une nouvelle vie pour ces p'tites têtes .Les enfants vont être contents.
Répondre
T
oui c'est vrai mais bon c'est déjà ça que tu as <br /> si je trouve quelque chose je te fais signe a moins que tu en reçoives une des copines.<br /> C'est vrai que pendant une certaine période on a un peu oublié les marionnettes.<br /> Et pourtant ça pouvait être instructif pour les enfants.<br /> Gros bisous et bravo pour ton travail<br /> Béa
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité