Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 juillet 2011

Recette de saison

Puisqu'elles viennent en abondance, il faut en profiter... mais aussi varier les recettes pour varier les plaisirs et éviter la lassitude... Il y a bien sûr le velouté de courgettes tout simple, très apprécié ici et bien d'autres plats... mais celui-ci, je l'ai découvert chez mon amie à Lyon en mai dernier et nous avons vraiment apprécié, aussi, je le sert régulièrement depuis. C'est une recette trouvée sur Marmiton, j'ai juste légèrement adapté en remplaçant la crème fleurette (que je n'achète pas habituellement) par un mélange moitié crème fraîche épaisse (toujours dans mon frigo) et moitié lait, que je fais légèrement chauffer pour obtenir une crème liquide. Et pour 6, comme je mets beaucoup de courgettes et de ravioles, je mets à cuire 45 minutes.

DSC08193

Un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci pour l'idée, je viens de faire la recette de marmiton !<br /> j'ai testé il y a quelques temps celle-ci : Gratin de quinoa aux courgettes <br /> http://www.forums.supertoinette.com/recettes_494554.recette_thermomix_gratin_de_quinoa_aux_courgettes.html
Répondre
S
J'adore la soupe de courgettes, mais cette recette je ne la connaissais pas. Avec les ravioles ça doit être excellent. Je tenterai. Pour ma part on m'avais donné cette recette : un kilo de courgettes, à cuire dans un litre d'eau, du sel. On fait cuire, on mixe avec de la "Vache qui rit" (pour ne pas la nommer !!). Sans doute moins consistant mais pas mal aussi. Merci en tout cas pour le partage.
Répondre
I
Je le crois volontiers ;) C'est vrai que c'est la pleine saison des courgettes et que chez moi, je me creuse la tête pour faire des recettes différentes avec ce même légume. J'ai fait le gratin, la pizza, la quiche et j'envisage les lasagnes de légumes... Bonne fin de semaine !
Répondre
C
Bonjour, Sophie ! <br /> C'est quoi les ravioles exactement? Sur la photo, ça ressemble aux ravioli frais que j'achetais il y a quelques années...Ta recette m'intéresse pour utiliser les courgettes d'une autre manière..
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité