Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
20 août 2012

Nos vacances #2

Pour commencer (et me laisser le temps de mettre en ligne les albums de photos, préparer les billets...), quelques montages amusants :

Vacances Dinan-005

Quelques noms de rues plus ou moins célèbres de Dinan... oh les farceurs (4ème) !!

Vacances Dinan-002

De jolies enseignes, un peu partout en Bretagne...

Vacances Dinan-003

Extrait de collections de plaques à Dinan, Saint Malo (Jacques Cartier) et Jugon les lacs pour la dernière...

Vacances Dinan-004

des minis "sanctuaires" à Marie dans les rues de Rennes, accrochées aux édifices (comment appeler cela ?)

Vacances Dinan-006

Chaussures suspendues à Rennes, pratique que nous ignorions jusqu'alors... le Shoes Tossing 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connaissais les chaussures, j'avais découvert cela aux Etats Unis il y a 10 ans, et revu depuis un peu partout...<br /> <br /> Pour les statues des Vierges, parfois c'est aussi Ste Anne (patronne de la Bretagne) représentée avec Marie enfant (donc de loin pas forcément différentiable de Marie avec Jésus enfant ! ) et on en trouve beaucoup un peu partout dans la région. Il faudra que je pense à prendre celle de chez mes parents en photo la prochaine fois. C'était pour "protéger" la maisonnée ;-)
Répondre
L
Je connaissais la pratique des chaussures, on passe devant une suspension tous les matins pour aller à l'école, mais pas son nom !!
Répondre
S
Amusant tous ces clichés !<br /> <br /> SHOUNA
Répondre
C
Dinan, j'y suis allée au moins 2 fois....Es-tu allée visiter la boutique de point de croix "A la Pensée"??????<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les chaussures, je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon retour...
Répondre
N
très sympa ces noms de rues ! de belles découvertes ! et ces niches des statues de la Sainte Vierge sont magnifiques !<br /> <br /> doux retour <br /> <br /> j'ai hâte de voir la suite
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité