Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
4 janvier 2013

Bien gâtés

Un billet assez long pour satisfaire les curieux me posant la question : "qu'as-tu reçu à Noël ?".

De l'amour surtout, de bons moments passés en famille, toutes ces choses qui n'ont pas de prix et qui valent plus que tout autre chose... mais j'ai également reçu des cadeaux matérialisés qui font plaisir bien sûr ! En voici une sélection :

Le plus beau, probablement ce coeur en feutrine confectionné avec amour et en cachette par Mademoiselle :DSC00142

Autour de Noël, j'ai également reçu de nouveaux colis venant d'Allemagne, des Charentes, du Puy de Dôme...

DSC00173

merci Piou-Piou ♥

DSC09967

merci Fanny ♥

DSC00177

DSC00178

belle écharpe tricotée main et décoration de Noël ours Villeroy & Boch

merci Nini ♥

DSC09682

merci Petite Soeur du Prince ♥

En classe, j'avais également reçu ces deux petites boîtes à gourmandises réalisées par deux de mes petits élèves et leurs mamans (et Stampin'up !)

DSC09994

Et à Noël ? En plus de plein de gourmandises...

DSC00090

J'ai reçu ce très joli livre L'atelier de Tilda pour compléter ma collection, un plaisir pour les yeux surtout, mais j'ai repéré 2 ou 3 petites choses à mettre en oeuvre... Pour découvrir son univers, c'est ici.

DSC00089

L'exode selon Yona de David Ratte - Le voyage des pères.

DSC00091

Magasin Général - Les femmes de Loisel et Tripp

un petit air de déjà vu ces deux bandes dessinées ? Normal, ce sont les suites de celles que nous avons, toujours un régal ♥

DSC00157

Les yeux plus gros que le ventre

Un livre original qui allie amour du livre et amour de la cuisine, des libraires nous proposent leur texte culinaire préféré issu de la littérature puis une recette et leur incontournable en matière d'ouvrage de cuisine, merci à la marraine de Mademoiselle ♥

DSC00144

Histoire - Année après Année. Un très beau livre vraiment bien conçu et agréable à parcourir pour suivre l'histoire du monde en texte, en frise, en images... A découvrir chez l'éditeur

Un peu dans le même esprit, Mademoiselle a reçu cet ouvrage du genre "tout sur tout" vraiment passionnant à feuilleter, Listomania :

DSC00086

DSC00087

ainsi que ce livre jeu Où est Charlie ? qui lui plaît beaucoup :

DSC00088

Et sinon, Noël a été placé essentiellement sous le signe des Lego pour les enfants, oui, même les grands en ont eu (je vous l'ai déjà dit, il y a des boîtes pour les + de 16 ans...)

DSC00156

Lego Friends, les "Lego pour les filles" sont donc entrés massivement dans la salle de jeux... Comment ??? Chez toi Sophie ?? Mais oui... bien sûr, je n'approuve pas l'idée de "Lego pour les filles" et je suis bien contente de voir que les grands frères convoitent des pièces rares de leurs petites soeurs... ce sont donc juste des Lego qui auraient pu faire partie de la gamme City avec de nouvelles couleurs... mais les personnages sont tout de même un peu plus grands que les fameuses mini figures. Ce que je vois surtout, c'est que mes filles se mettent réellement à jouer aux Lego via ces boîtes très "girly" et qu'elles n'hésitent pas à créer de nouvelles choses (comme un joli jardin potager, malheureusement, je n'ai pas pris le temps de le mettre dans la boîte à images...). Bien que je sois tout à fait d'accord avec la comparaison faite ici (je suis bien la première à déplorer le retour en arrière des années 2000 en matière de jeux et ces rayons expressément pour les filles ou les garçons chez certaines grandes enseignes... j'évite soigneusement ce type de magasins), je suis ravie de voir que la boîte préférée de Mademoiselle soit l'atelier scientifique et malgré tout ce jeu reste moins enfermant dans les clichés que la plupart des jouets, par exemple, Stéphanie fait du foot, alors ma foi (et de toutes façons, ça ne change rien au fait que c'est toujours le Prince ou ses fils qui balaient ici, et toc !)... Du coup, cela me fait penser... j'ai pris le temps, chez mes parents, avec nos enfants, de reconstituer ma cuisine Lego... il manque des pièces, mais elle est presque complète (boîte 263 que l'on peut voir ici ou ) !

DSC09828

Publicité
Publicité
Commentaires
E
la cuisine lego que de souvenirs, ma petite soeur avait reçu la même ; d'ailleurs elle est toujours chez les parents ; plus je vous lis, plus je découvre des points communs,<br /> <br /> c'est un vrai plaisir ; bonne journée
Répondre
N
certains livres me font de l'oeil!! tu as été bien gatée, mais c'est normal, tu le mérites! Pas de légos ici, proposé, mais pas souhaité, donc, on a fait avec d'autres créatifs!
Répondre
M
De très belles choses ♥
Répondre
et bien, drôlement gâtée...<br /> <br /> <br /> <br /> il ne reste plus qu'à en profiter !!
Répondre
N
Tu as dû être drôlement sage pour mériter tout ça !<br /> <br /> Trop mignon, le coeur rouge, j'aime les cadeaux confectionnés par les enfants avec les moyens du bord, c'est ça le vrai esprit de Noël à mon avis, celui que l'on perd chaque année un peu plus, hélas !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité