Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
3 mai 2013

Le château de Langeais

En cet après-midi du dimanche 28 avril, il faisait bien frisquet, nous étions bien heureux de pouvoir être à l'abri dans le château de Langeais. Petit détail amusant, nos fils commencent à ne plus trop apprécier ce type de visite, enfin, pourvu que cela ne traîne pas, sur le mode "on a vu une pièce, on les a toutes vues", mais, fait étrange, ils ont un oeil incroyable pour repérer les petits détails ! Aussi, finalement, j'apprécie ces sorties familiales où chacun apporte sa petite pierre à la visite, mais bien évidemment, je ne peux pas perdre trop de temps à prendre des photos...

DSC01585b

DSC01607b

DSC01593b

Je serais passée dessus sans les remarquer :

DSC01598b

DSC01600b

DSC01634b

DSC01613b

DSC01618b

DSC01629b

Encore un détail qui n'a pas échapé à mes grands, essayez donc de tenir la même posture pour voir :

DSC01630b

 

DSC01639b

DSC01641b

DSC01642b

Cela fait toujours étrange de croiser ce motif, mais c'est une croix utilisée de façon traditionnelle sur plusieurs continents et qui n'avait absolument aucune mauvaise signification avant 1933...

DSC01643b

Un petit tour dans le parc ?

DSC01676b

En grimpant derrière cette façade (au-dessus), nous pouvons profiter de cette vue :

DSC01647b

Jolies photos de fées et lutins dans le parc :

DSC01674b

Et mon préféré, cet arbre absolument magnifique support d'une cabane extraordinaire ♥ :

DSC01659b

DSC01672b

Et de là, nous avons une vue parfaite des ruines de la chapelle qui était là :

DSC01671b

Encore un détail à côté duquel je serais passée sans les miens : 

DSC01679b

Et pour la suite de la visite, c'est par ici : 

Langeais 
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les châteaux de la Loire: grand moment pour les amoureux de l'histoire et les nostalgiques des "la dame de Monsoreau" et consorts...à voir absolument. Mais je m'interroge: quid de ton futur architecte,il n'est pas intéressé? <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bon, moi non plus je suis pas fan des châteaux (trop vus étant enfant !!!), mais ces petits détails, effectivement, c'est sympa ! Et ces cabanes perchées !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité