Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
18 juillet 2019

Le Voyage à Nantes #3

Suite de notre parcours Voyage à Nantes, aujourd'hui, je vous présente le Off du VAN, et des lieux parallèles au parcours entre le château et la place Graslin:

Je vous mets le tout dans le désordre... 

Commençons par les oeuvres de Du bon sens rue des Halles : des anamorphoses qui prennent la bonne forme pour peu que l'on se trouve au bon endroit :

LV DBD échelle

LV DBS chaise

LV DBS flamant

Oh, un chien va croquer mon biscuit !

LV DBS LU chien

Ouf ! non...

LV DBS LU 

Le Off du VAN par les commerçants du quartier Hôtel de Ville :

LV off du VAN

LV off rouge

LV off

un sapin quartier Bouffay

LV sapin

L'ENSA reliée à la Librairie Coiffard via des cabines téléphoniques... La librairie fête ses 100 ans cette année :

LV coiff cabi ensa

LV Coiffard cabine

On peut y écouter des extraits d'oeuvre en composant le numéro correspondant :

LV Coiffard cabi

LV coiffard détail

La version nantaise des éditions Flammarion :

LV Coiffard flammarion

LV Coiffard homme

Une ancienne boutique Electrolux

LV electrolux

Les fameuses marches de la Fierté que je n'avais pas encore l'occasion de voir en vrai depuis 1 an (régulièrement vandalisées, elles savent renaître de leurs cendres, telles le Phoenix, la haine ne l'emportera pas) :

LV marches

Ne pas oublier de passer par Pommeraye ♥

LV Pommeraye

Ni de lever les yeux, souvent, partout :

LV sculpture

 ***

Et suite du feuilleton Monsieur : l'attente n'aura pas été trop longue, le financement de sa thèse est assuré ! Ouf, il ne lui reste plus qu'à assurer de son côté pour les 3 prochaines années ! Un travail passionnant de recherche en perspective pour une meilleure prise en charge de patients.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup l'échelle, le biscuit et les marches
Répondre
S
Nantes sans sont petit LU n'est pas Nantes.<br /> <br /> Bravo à ton fils !<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Une belle balade.<br /> <br /> Les peintures au sol j'adore.<br /> <br /> La cabine, j'aime l'idée.<br /> <br /> Super pour Monsieur.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Ah les célèbres petits-beurre nantais ...!<br /> <br /> Et super l'idée des cabines téléphonique !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
Z
Merci pour cette jolie balade, j'aime beaucoup l'idée de la littérature au bout du fil - Belle journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 317
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité