Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
18 juillet 2013

Le Voyage à Nantes 2013 # 4

Pas de nouvelles photos, juste un billet assez court. En allant inscrire Fils2 à la fac de médecine, je suis passée aux bureaux du Voyage à Nantes prendre possession du Pass que l'on m'avait réservé... Malheureusement, ce n'était pas le jour où je pouvais discuter avec l'une de mes interlocutrices, ce sera pour une autre fois, mais me voilà donc équipée, prête à partir à la "chasse aux lettres" pour compléter mon Pass collector avant de me voir remettre une affiche de Jocelyn Cottencin. J'ai aussi pris ce "magazine" offert, avec de belles photos de Nantes par Ambroise Tézenas.

DSC03668

DSC03669

DSC03670

Après avoir passé l'épreuve de l'inscription (pour la petite histoire, dans mes souvenirs, à l'époque, armée de mon relevé de notes du bac + un carnet de chèques, je me suis rendue, seule, à la fac de lettres pour m'inscrire en sociologie... ça m'avait semblé très simple, court... mais là... tous les papiers à rassembler pour le dossier, les différentes étapes de vérification, inscription + le passage au Tutorat, puisque c'est la fac de médecine, avec presque chaque étudiant accompagné d'au moins un parent, cela m'a paru plus dense, plus complexe, même si le temps d'attente lui n'était pas long, car il avait une très bonne organisation, les temps changent ?), nous avons fait un saut à la librairie Coiffard. Et, c'est bien parce que la matinée se terminait et que je ne voulais pas faire sûbir le suplice de la longue attente à notre fils que je me suis contentée de 4 ouvrages, mais quel lieu de perdition que le coin enfant au fond de cette librairie ! De plus, la responsable du rayon était présente, je pouvais lui poser toutes sortes de questions, elle avait les réponses, quel bonheur... trop court ! Voici donc... j'étais entrée pour me procurer celui des 24 souris, et j'ai craqué pour les autres, pour ma classe bien sûr :

DSC03672

Pour la rentrée : 24 petites souris vont à l'école de Magdalena et La rentrée des animaux de Samir Senoussi à exploiter en classe. Intéressant pour des futurs lecteurs, mais aussi des enfants plus âgés qui ont du mal avec la lecture, pour aborder l'illetrisme aussi : L'histoire du lion qui ne savait pas écrire de Martin Baltscheit. Et parce que j'ai craqué : Fusée de Edouard Manceau, un compte à rebours de 10 à 0, avec un BOUM final et une fusée qui retombe en miettes qui se rangent sagement pour les recompter de nouveau, nul doute que cela plairait à nos petits élèves !

A noter, car cela devient rare (l'Asie étant aussi devenu l'imprimerie du monde), Fusée et La rentrée des animaux ont été imprimés en France et L'histoire du lion... en Italie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe!! quelle chance toutes ces possibilités de visite!! ya pas faudra qu'on revienne!! lol!!
Répondre
A
Je reviens du site "Voyage à Nantes" vraiment géniaux tous ces sites et parcours... de belles photos en perspectives et te connaissant tu nous en feras profiter.... <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Z
de belles visites en perspective à Nantes ! ils en parlaient dans télématin ce matin !<br /> <br /> j'aime le livre les 24 petits souris vont à l'école et celui de noel aussi qui est super bien aussi ! je prend note des trois autres qui plairont à mes Demoiselles !<br /> <br /> belle journée estivale<br /> <br /> NATHALIE
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 317
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité