Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 octobre 2013

Préparer Noël ?

!!! Quoi ?? mais pas déjà !! Et bien, pourquoi pas ? Alors, pour vous rassurer, non, je ne prépare rien de concret actuellement, mais vous savez bien, Noël, on peut y penser toute l'année, mettre des idées de côté, pour plus tard... Et il y avait cet ouvrage de point de croix en allemand. Mon amie Genneviève m'en avait parlé en novembre dernier, il n'était plus édité, mais quelques revendeurs le vendaient d'occasion sur le site allemand du grand revendeur mondial de livres (et autres), je ne pouvais pas l'acheter directement alors, j'en avais parlé à mon amie qui vit en Allemagne, mais le temps qu'elle regarde à son tour, le livre était passé de 21€ à 65€ !! Hors de question de l'acquérir à ce prix, tant pis... Et mon amie Geneviève continua de fureter jusqu'à ce jour de juillet où elle le vit réapparaître en France, non pas réédité, mais vendu d'occasion (en excellent état), cette fois, je n'ai pas attendu et il est arrivé courant juillet, bien loin de Noël, mais bien agréable à feuilleter malgré la chaleur extérieure :

DSC03776

Advent im Winterwald de Ute Menze, tout en allemand, mais une grille de point de croix reste toujours lisible et les propositions de couture sont suffisamment claires.

Zélie me dit qu'on peut le trouver neuf ici. Nini a pu le commander et confirme que ça fonctionne !

DSC03777

Les coloris sont des Vaupel & Heilenbeck (je découvre cette marque !), le tableau de conversion se trouve en bas de la page en lien.

DSC03778

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Cela fait un an que je voulais commander ce livre. Mais j'hésite eu égard au prix, sachant que la seule broderie qui m'intéresse est celle du chemin de table avec les 2 petites filles (2ème image).<br /> <br /> Est-il possible de commander quelque part seulement la grille correspondante ?<br /> <br /> merci
Répondre
j'ai déjà vu des modèles brodés de ce livre sur des blogs et effectivement, les rendus sont superbes...j'ai hâte de voir tes premiers modèles !!!
Répondre
N
wahou!! trop beau, je vais fureter, tu m'as donné envie et la traduction ferait travailler ma demoiselle!! MERCI!! et hier, j'ai acheté des bricoles pour commencer à préparer Noel... on est sur la même longueur d'onde!!
Répondre
Z
un très beau livre !!!!!!!!!!!!!! j'aime accufactum !!!!!!!!!!!!!! superbe broderie ! une mercerie de belfort le vend à 22 euros 90 cents !<br /> <br /> bonnes petites xxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> doux mercredi<br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> ps : repos pour nous tous les microbes nous ont bien attaqués ! et ce n'est que le début de l'automne !
Répondre
L
Très joli livre ! Je prépare aussi NOël, j'ai ressorti hier un livre pour y piocher des idées, et oui c'est maintenant qu'il faut s'y mettre si nous voulons être prêtes ! Bonne préparation !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité