Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
22 février 2014

Ursus Wehrli

J'ai emprunté cet ouvrage récemment pour ma classe, une idée amusante que l'on peut exploiter d'ailleurs en arts visuels :

DSC07067

Photos en bazar de Ursus Wehrli

Nos petits élèves ont beaucoup aimé feuilleter les pages de cet album, et si vous ne connaissez pas déjà les travaux de l'artiste, vous pouvez toujours vous amuser à regarder la mise en scène d'une des photo avant/après dans cette vidéo Youtube ou d'autres à visionner sur son site et découvrir des pages de cet album, mais aussi de L'Art en Bazar dans la boutique (il me semblait vous en avoir déjà parlé, mais je ne retrouve pas le billet ??).

Edition du matin, merci à Anne'so pour son commentaire, collègues enseignants, des pistes à trouver sur son blog Ecole Petit Section et donc, grâce à elle, j'ai découvert un site visiblement intéressant : Artips pour "une dose d'art au quotidien".

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette découverte, nous avons regardé la vidéo et les autres liens avec les enfants et nous avons beaucoup aimé !
Répondre
N
j'adore!!
Répondre
A
J'ai vraiment envie de découvrir ce livre ;-)<br /> <br /> Si ça intéresses des collègues, sur le site école petite section<br /> <br /> http://www.ecolepetitesection.com/<br /> <br /> ce thème a été exploité par plusieurs enseignant(e)s.<br /> <br /> Il suffit d'écrire Ursus Werhli dans la barre de recherche du site.<br /> <br /> Merci pour cette (re)découverte !!!
Répondre
A
Du bazar... artistiquement bien rangé, j'aime !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité