Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
20 décembre 2014

Noël J - 5

Du 1er au 24 décembre, chaque jour : * une broderie de Noël / ** une décoration de Noël / *** une information, un lien, un bricolage, une recette...

20 décembre | J - 5

* Aujourd'hui, je vous présente une nouveauté encore, le sapin 2014 d'Elisa, terminé... et mis en forme... de sapin... tout simplement !

DSC00031

Au dos, j'ai utilisé du tissu récemment reçu de Nini (merci ! ♥) et la broderie Noël en Famille d'Histoire de Lin

DSC00033

** Dans ma bibliothèque, pendant le temps de l'Avent, je mets en évidence les livres de Noël, j'y pose mes maisons de l'Avent, et j'agrémente de petits sujets en résine :

DSC00029

*** Les écoliers sont à présent en vacances, voici quelques productions faites en classe et dans celles d'à côté :

des cartes avec du Masking Tape (travail sur les longueurs, écrite Noël et son prénom à l'intérieur...) :

cartes sapin

Des cadres photo en forme de renne (inspiration Rena Jones). J'ai un petit regret, le temps étant compté, les enfants n'ont pu découper eux-même les éléments (cela en demande déjà pour assembler et coller), ces rennes sont donc un peu trop parfaits à mon goût, mais ils sont à croquer tout de même !

rennes

Les GS et CP on réalisé ces sapins en volume

sapins papier 

Nos MS ont réalisé ces sapins à base de perles, flocons d'emballage et ronds de Canson avec notre collègue chez qui ils se rendent pour le décloisonnement : 

sapins tige

Cette semaine, il y avait donc plusieurs petites choses à terminer, les plus avancés ont pu s'occuper en collant des morceaux de papier cadeau sur ces triangles de Canson vert pour en faire des sapins décorés, c'est toujours un plaisir pour eux !

sapins verts

Bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adorable finition pour ce petit sapin que je n'ai toujours pas pris le temps de broder .... je sens que ça sera pour l'an prochain !<br /> <br /> Bravo à tous les petits loups pour leurs jolies créations, un petit coup de coeur pour les sapins en Masking Tape.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisettes
Répondre
A
Quelle production, le bûcheron n'a pas chômé ;)<br /> <br /> De grands bravos les enfants, les maîtresses sont des mères noêl avec des idées de génie.<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
Y
Les sapins en MT sont très jolis !
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Les ENFANTS sont d'1 ''CREATIVITE FOLLE" ..............<br /> <br /> J'ADORE *<br /> <br /> Tres belle broderie que Ton Sapin *<br /> <br /> BRAVO *<br /> <br /> Douce Journée<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
N
très chouette sapin, et j'adore l'étiquette!! contente que le tissus t'es déjà rendu service!! et beau travail avec les enfants! bravo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité