Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
9 mars 2015

Une journée de pré-printemps

Même si le printemps approche, nous avons encore des petits matins givrés. Vendredi, j'ai pris le temps d'aller observer les gouttes gelées au bout des brins d'herbe, quelle merveille !

J'ai choisi celle-ci :

DSC00796

J'ai fait un gros plan aussi rapproché que possible, c'est extraordinaire de voir ce que l'oeil humain ne peut percevoir :

goutte

Là, j'ai recadré pour que vous puissiez voir la goutte de plus près (oui, pour le blog, je suis obligée de retailler les photos en 800 pixels de côté maximum, je ne peux pas vous mettre les originaux tels quels, donc on perd en netteté, et on ne peut pas zoomer pour voir de plus près les détails de l'image)

goutte 2

"Toute cette herbe" (reflet) dans une goutte !

Dans l'après-midi, le soleil est au rendez-vous (tout le week-end) et vraiment, la nature se réveille :

DSC01947

Prunus

DSC01949

crocus

DSC01951

DSC01953

Prunus

DSC01955

 renoncules ficaires

DSC00814

ajoncs

DSC00817

???

DSC00821

DSC00822

Photinia

DSC00823

Et le soir nous offre encore de magnifique ciels colorés, au nord, à l'est, à l'ouest, au fil de la soirée :

DSC01941

DSC01943

soir

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vos photos sont superbes! Bravo!
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> C'est TOTALEMENT MAGNIFIQUE *<br /> <br /> Tes Photos sont dignes des Superbes Cartes Postales que l'on peut acheter .....<br /> <br /> BRAVO pour cela *<br /> <br /> Douce Soirée<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
U
Les différents bleus du ciel et la goutte d'eau sont sublimes.
Répondre
N
superbe goutte, cieux grandiose et végétations fort en avance!!: ici, les jonquilles pointent leur nez, les tulipes idem, les crocus par contre sont ouverts et les arbres ont tout juste qq bourgeons!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité