Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
3 août 2015

Devoirs de vacances

Et oui, en plus des vrais (que j'ai mis en mode pause pour 1 mois), il y a toujours de la couture à faire pour la classe (bon, d'accord, et aussi des épingles "école" sur Pinterest...). Cette année, nous avons décidé de nous équiper de tablettes, pas des marques à la pomme, beaucoup trop chères, mais deux tablettes Samsung Tab3 bien suffisantes pour notre usage : petites applications permettant de varier les manières d'aborder un apprentissage dans un premier temps, puis sans doute d'autres activités, mais la classe ne dispose pas de connexion internet, nous sommes donc un peu limités pour les usages. Nous aurions pu acheter des housses toutes faites et Made In China, j'ai préféré tenter le coup moi-même et je suis contente du résultat. C'est vraiment facile à confectionner, j'ai suivi les instructions de Chica and Jo, en adaptant les mesures à nos tablettes (et notre système métrique !), j'ai utilisé un calendrier cartonné pour le renfort intérieur. J'ai opté pour un tissu enduit, facile à nettoyer au besoin. Et voilà :

DSC02965

DSC02954

DSC02955

 

DSC02962

DSC02964

tissu enduit IKEA Lialotta

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo Sophie ! très réussie tes housses !
Répondre
V
Trés réussies ces housses, je garde le lien sous le coude ou plutôt sous la tablette ! lol !
Répondre
N
chapeau bas! belle réussite!
Répondre
C
Très jolie et très réussies tes housses pour tablettes Sophie ! Tu as une aiguille spéciale pour coudre ce tissu qui m'a l'air épais ...?<br /> <br /> Très belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Super chouette et sans doute plus solide que le "made in China" ...<br /> <br /> Quelle chance d'avoir une super couturière dans l'école !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 838 109
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité